mardi 17 avril 2007

The end...


La dernière journée du championnat par équipes senior a rendue son verdict :

L'équipe 1, en s'imposant au TC Chateaurenard, à l'issue du double décisif 4/3, termine à la 2ème place de son groupe, juste derrière l'intouchable SMUC.
Annoncé comme un déplacement des plus périlleux, le suspense a bien été au rendez-vous. Tout avait été mis en oeuvre pour que l'équipe affiche un visage des plus séduisants et surtout des plus efficaces. Marc Mosca, Patrick Drai et Antoine Joyeuse(dans un match irréel) permettaient aux ventabrennais de débuter les doubles avec un point d'écart, après les défaites de Nicolas Bourdarel et de Julien Goussot. Il suffira d'un point pour assurer la victoire. Contrat rempli par la paire composée du capitaine Nicolas Bourdarel et de Marco Mosca.
Bravo à tous et rendez-vous l'année prochaine pour une montée en Division supérieure.

L'équipe 2, s'est inclinée une nouvelle fois 7/1 face aux montagnards du TC Digne qui avaient fait le déplacement en terre ventabrennaise. Elle termine bon dernière de sa poule avec 5 défaites pour autant de matchs.
Une dernière journée qui débutait sous des airs de parodie. Jonathan Rollet et le remplaçant Nicolas Mimaud, initialement pressentis pour être présents au club à 9 heures, sont arrivés avec 40 et 45 minutes de retard. Avec une équipe dignoise, qui s'était levée aux aurores pour être présente à l'heure dite (avec une tolérance d'une demi-heure, compte tenu de la distance), ça fait mauvais genre.
Le capitaine Philippe DE ABREU devait composer et aligner Meven Morre(venu là pour juge arbitrer la rencontre) afin de remplacer la défaillance d'oreiller de Nicolas Mimaud. Un Meven, qui a fait de son mieux face à un solide adversaire.
Franck Michel et Alexandre Giraud ne trouvaient pas les failles de leurs adversaires respectifs et s'inclinaient en 2 manches sèches.
Le retardataire Jonathan Rollet, nous rejouait la même scène, vue et revue un trop grand nombre de fois. En l'occurrence, une rediffusion de son incapacité à conclure un match(selon ses propres mots).
La seule victoire viendra du côté du capitaine Philippe"I need more games"DE ABREU qui s'imposera logiquement face à un adversaire moins bien classé que lui.
Le seul espoir résidera dans la double victoire "fantasmée"mais possible des paires ventabrennaises. Espoir entretenu durant les 3 manches de chacun des derniers matchs de la journée. Mais l'inconstance, et surtout le manque de confiance, viendront ternir cette belle journée ensoleillée.

A noter, une réunion "dé briefing" est prévue le vendredi 27 Avril 2007 à 20h au club. Tous les compétiteurs qui ont participé aux championnats sont conviés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tant que ce n'est pas "the beginning of the end" !!!

Amicalement

Brian in the kitchen