mardi 10 avril 2007

...championnat suite.

Suite et fin des analyses du championnat par équipes du week end de Pâques.

L'équipe 2 se déplaçait à Saint Martin de Crau pour rattraper la rencontre reportée la semaine précédente en raison du mauvais temps.
Après une arrivée dans le brouillard en Camargue, et une petit en cas breakfast, gentiment proposé par les Saints Martinois, les choses sérieuses pouvaient commencer.
Alignés en position 4 et 5, Franck Michel et Alexandre Giraud, mettaient du coeur à l'ouvrage en perturbant des adversaires supérieurs sur le papier. Mais cela ne suffira pas, et aboutira à 2 défaites en 2 sets assez accrochés.
Jonathan Rollet emmenait encore une fois son adversaire en 3 sets, mais n'arrivait pas à conclure et s'inclinait 6/7 6/2 6/2.
Antoine Joyeuse remplaçant provisoire, s'inclinait lui aussi lourdement face à un adversaire au jeu atypique mais solide.
Philippe DE ABREU, avait , lui , la lourde tâche d'affronter le numéro 1 adverse classé 1/6. Une défaite logique mais ludique pour le public.
Le capitaine Philippe De Abreu(encore lui), décidait de jouer les doubles, en alignant des équipes inédites. La sauce ne prendra pas, avec 2 défaites de plus et un score final de 8/0. Les ventabrennais pouvaient rentrer sous un beau soleil et regagner leurs pénates avec un bronzage du meilleur effet.

L'équipe 4, accueillait le TC Alleins. L'objectif était une victoire claire et sans contestation. Il fût atteint sans trop de mal, avec aucune défaite du côté des locaux. La montée est définitivement acquise en Division 2 départementale.

L'équipe 3, qui recevait le TC Charleval, terminait sa campagne sur un match nul 3/3. François Dupuy et le double composé du capitao Vincent Dechelette et de Florian Berthold, se sont inclinés, alors que Laurent Delamare(aucune défaite), Vincent Dechelette et Romain Giannino apportaient leurs contributions au score final.
L'équipe se maintient donc en division 1 départementale.

4 commentaires:

HECKEL a dit…

Merci mais j'ai enregistré une défaite à 15/1 certes, mais quand même une défaite.

L'équipe 3 termine sa saison à une honorable troisième place et pourra regretter sa défaite imprévue face à trinquetaille, adversaire qui semblait pourtant à sa portée.
La preuve est faite que dans ces divisions le double à deux points est trés important et se doit d'être préparé et autant faire se peut, joué par la même équipe.
En tout cas, côté organisation et réception des équipes, un grand bravo à tous pour la convivialité jamais égalée par un autre club.
Spéciale dédicace à François DUPUY à l'humour décalé aprés quelques verres de rosé ce Dimanche.

Vivement D'autres rencontres de ce troisième type.....

Anonyme a dit…

Merci pour l'humour décalé !

Bravo à Vincent, vainqueur du numéro 1 adverse, qui malgré son physique de triathlète et son tee-shirt orange Pays-Bas n'a rien montré si ce n'est quelques 2èmes balles chronométrées à 575 km/h : ce batave s'était juré de battre le record de vitesse du TGV ! Comme on dit par chez moi "il avait pas la lumière dans toutes les pièces" : il n'a véritablement brillé qu'une fois, lorsque le soleil s'est reflété dans son appareil dentaire qu'il porte depuis maintenant 25 ans (à cause de la mimolette trop dure).
Bravo aussi à Romain et Laurent (je ne savais pas que ton admiration pour Sébastien Loeb était poussée à ce point)
Dommage pour moi d'être tombé sur Bjorn Durand (ex numéro 3 suédois catégorie poussin) : ce jeune magasinier d'IKEA avait, lui, toutes les qualités pour "tenir" son équipe, même les bonnes manières (il nous a présenté ses excuses pour le pétage de plombs de l'âne bâté hollandais, à la fin du match contre Vincent)

Merci aussi à Paulo pour l'intendance parfaite, point d'orgue de cette belle journée ventabrenaise.

François

tc.ventabren a dit…

De mieux en mieux les commentaires phil. Très jolie prose dans un style bien dandy !!!
Tu as gagné un chat (tout en bas)!

ZEPAT

Grincheux a dit…

Un dimanche à St Martin
tout dou
tout dou

Un dimanche à St Martin
tout doucement...