samedi 12 mai 2007

The end...

Suite à la polémique suscitée par mon dernier post, je tenais à réagir et clore ce chapitre une bonne fois pour toutes.

Il n'y avait aucune attaque personnelle, même subliminale dans mes propos. C'était juste un billet d'humeur qui n'engageait que moi et en aucun cas la ligne directrice du Tennis club de Ventabren. Par contre, je persiste et je signe concernant l'idée générale de l'article incriminé.
J'ai été étonné par l'ampleur qu'ont pris les commentaires, suite à la parution du billet.
Beaucoup de bruit pour pas grand chose, selon mon avis, comme certains l'ont lucidement exprimé dans leurs commentaires(Zepat, The Player...).

Suite à une discussion avec le président et le vice-président, j'ai décidé de démissionner de mon poste de directeur sportif du TCV pour différends. Je ne me sens plus à l'aise dans ce bureau qui prend des allures claniques, ou mon enthousiasme a perdu de sa superbe , au fil des jours .

Je tenais à remercier particulièrement, ceux et celles qui m'ont soutenu au cours de cette année. Ils se reconnaîtront. Une belle pensée pour vous tous.

Philippe DE ABREU

12 commentaires:

ZEPAT a dit…

Phil,
En tant que membre du bureau, je te suis infiniment reconnaissant pour tout ce que tu as apporté au club. Et je fais partie de ceux qui vont regretter ton départ.
J'espère qu'il n'est pas définitif car ton énergie est une valeur rare, et ton enthousiasme ainsi que la bonne humeur que tu as su véhiculer au sein du club vont terriblement faire défaut pour la suite...
Dans une association, rare sont les gens qui s'investissent sans recherche d'intéret personnel ou d'une quelconque valorisation. Tu fais partie de cette caste qui s'investit pour les autres sans rien attendre en retour, et pour etre franc, j'ai terriblement les boules que tu partes !!! Quel dommage pour le club.
Un de tes fidèles soutien (et tu le sais)
ZEPAT

Anonyme a dit…

Je suis supris et deçu d'apprendre une mauvaise nouvelle comme celle là.
J'espère qu'une chose , c'est quelle n'est pas irréversible.
Ce que j'en pense ?
C'est trop tôt pour que tu partes .Même si je te comprends j'aurais cru que tu patienterais encore quelques temps.
Celà dit c'est toi qui décide !
Paul

Number 1 a dit…

Phi,

ne t'en vas pas; tu as fait un super boulot depuis ton arrivée.
HEUREUSEMENT que tu as été là pendant le tournoi dans le rôle ingrat de tenir les permanences avec Vincent;
On n'a pas vu beaucoup d'autres volontaires(à part Paulo).

Tu as suivi le digne héritage de Ronny; la communication du club a grace à toi avancé notamment par ton investissement sur le blog.

Ouvrons les yeux et ayons la lucidité de reconnaitre que c'est Philippe qui fait tourner la boutique depuis le départ de Ronny.

Ne nous privons pas d'une énergie exceptionnelle !!!!

ZEPAT a dit…

Phil, si tu files à l'Anglaise en Suisse, tu dois d'abord passer 6 mois en Belgique.

Anonyme a dit…

Je n'avais jamais pris part à vos conversations sur le blog mais là...

Les bras m'en tombent !!!

Philippe est quelqu'un qui a énormément donné, s'est investi (même après des nuits de travail) sans compter et ça, tout le monde a pu le constater !

Il est dommageable que Philippe n'ait pas ressenti le soutien qui lui est dû afin qu'il reste longtemps en notre compagnie !!!

Reste Philippe, reste !

Franck (le smasheur)

Anonyme a dit…

Le Ca doit se sentir soulager de te voir partir mais pour nous c'est avec une grande desception que nous apprenons ton départ. A mon avis tu est le digne successeur de Ronny et j'espère grandement que tu te présentera à la présidentielle d'octobre 2007. Tu a fait avancer le club et je suis sur que tu le fera avancer encore plus.
Je suis profondement déçu de cette décision, c'est pourquoi je suis pret à lancer une pétition pour que ton retour soit imminent. Le CA ne pourra alors que céder face aux décisions de ses adhérents et pourquoi démissionner se serait une grande joie pour nous de voir ce club évoluer encore plus vite sans avoir le frein à main constamment tiré. Je te soutiens plus que tous Phil

ZEPAT a dit…

Un petit chat le mardi soir vers 20h pour ceux qui sont dispo, OK ?

ZEPAT

Anonyme a dit…

bonjour a tous,

Apparemment dans votre club, c'est top l'ambiance. :p
D'après mes lectures, des decisions de certains ont été prises un peu vite.
Il serait judicieux que les motivations des actes de chacuns soient exposées clairement et en toute franchise.
L'anonyme de 14 mai 2007 18:17, n'a surement pas bien pris en compte les paroles du dit philippe.
Il a décidé de démissioner. Il est compréhensif que des personne veuillent que la présence du dit philippe soit encore dans votre club, mais il ne faut pas lancer des polémiques qui pourraient surement troublé une ambiance chaleureuse de votre club.
Ayant lu des remarques sur Ronny(a mon avis votre ancien président), je ne pense pas qu'à l'heure qu'il est il doit être content de l'attitude(sans vouloir critiquer, pas de ça sur un blog ou TOUT le monde peut lire) de certain. En effet, votre club ne doit pas etre un lieu de rencontre, solidarité, UNE COMMUNAUTE SPORTIVE?
Que dire sur cette demission...
Philippe doit avoir des arguments pour s'être décider, mais il n'en est pas moins que sa démission n'est pas la conséquences de certains faits.
J'ai parcouru un peu vite le blog, mais suffisament pour en conclure que philippe est un personnage(bon sens du terme).
Mais, il ne doit surement pas s'abaisser a évoquer des élements mettant en défault quiconque!!!
Si on devait résumer ses propos sur la ligue et Mr PRESIDENT et VICE-PRESIDENT, il est vrai qu'on pourrait croire à un insulte presque arbitraire, directe et sans retour.
Philippe aurait du prendre conscience que le fait de mettre en ligne (SUR UN BLOG APPAREMENT CONNU) des propos engageant des personnes lui serait surement nuisif un jour.
On ne peut accuser quelqu'un que lorsqu'il est devant soit.
Intant soit peu que philippe n'ait voulu blesser Mr PRESDT et VICE-PRESIDT, il en est de meme pour votre ligue de tennis.
Des gens, LA AUSSI, se sont investis dans cette journée à laquelle a participé philippe.
Des gens qui aparement souhaitaient aider des clubs, comme le votre, a maintenir une bonne ambiance...
De ce coté là, philippe devra s'attendre, un jour a s'excuser auprès de certaines personnes...
En ce qui concerne le club,d'après les écrits, philippe s'est bien investi dans ce club. Entraineur? Propriétaire? Ancien PRESIDENT?
Sachez que le mélange de l'un de ces trois ci dessus , ne fait VRAIMENT pas de bonne affaires.
Ainsi chacun a son lot de devoirs a accomplir.
Alors arretez de chercher a polémiquer en ligne, car cela ne menèra qu'à un mauvais point pour le club.
Que vont penser les gens de votre club? Un club mal dirigé? Un club ou il s'est formé des "partis"?

Il faut se rendre à l'évidence...
Vous causez vous meme la perte d'un luxe dans votre club.
Ce luxe ne vient pas tout de suite... Des présidents ont aussi donné de leur temps avant... afin que ce luxe soit présent dans votre club.
Alors le ne gâchez pas!!!

de Albert 67.

PS:-Le luxe en question est bien sur comme vous l'avez deviné la convivialité.
-Il serait bon que ceux qui éclairent leurs commentaires sur ce blog SIGNENT leurs propos. Car c'est bien beau de dire son avis...
Il faut l'assumer. Donc a vos signatures web.

Au plaisir et en espérant que votre club reste un bon club acceuillant.

Anonyme a dit…

Oh la la c'est un site du TGI Aix ?

Anonyme a dit…

il faut que tu comprenne albert67 qu'une certaine pression sur Philippe a été maintenu par le CA pour que sur le long ou moyen terme il démissionne. Finalement c'est sur le court terme qu'il réussi à avoir ce qu'il voulait.

Anonyme a dit…

C'est dommage pour Philippe.Il est vraiment un chic type.Finalement il est certainement trop bien pour ce club ou l'humour ne passe pas.C' est une question de renouveau qu'on n'accepte pas.
SISI

Anonyme a dit…

SISI

ne te fais pa de souci pour le momen on a du mal accepter cette decision mais on espere que la donne changera lors des election d'octobre 2007