lundi 7 mai 2007

Bad trip !!!

Ce samedi 5 mai 2007 était organisé, au siège de la ligue de Provence de tennis, une réunion ayant pour thème, l'animation dans les clubs.

Tous les dirigeants et les équipes éducatives des clubs de la région étaient conviés à ce rendez-vous. Le mauvais temps aidant, à la grande surprise des organisateurs de cette journée, il y avait beaucoup plus de monde que prévu.

Après une brève collation breakfast somme toute assez sympathique, nous étions invités à nous rendre dans une salle du Country Club Aixois, permettant une promiscuité éphémère mais plutôt conviviale. Alain Fischer, le président de la ligue de Provence, débutait les hostilités par un speech des plus convenus, brossant les qualités des dirigeants, dans le sens du poil, en louant leur dévouement pour la bonne cause bénévolaire. La principale ligne directrice de son discours et le thème principal de la journée, s'orientaient autour de la fidélisation des membres des clubs.
Et pour cela, la FFT avait diligenté 2 émissaires afin de prêcher la bonne parole. Les belles âmes(sic).
Nous tenions entre nos mains un potentiel énorme selon leurs propres termes.
Il suffira à votre serviteur, d'une heure pour réaliser que cette réunion apparaissait plus comme un leurre. Tout ce qui était proposé, existait déjà dans certains clubs, que j'ai pu côtoyé. Un catalogue ou plutôt un guide à l'usage de l'animateur dirigeant dominicale.
Bref, profitant d'un intervalle/changement d'atelier, j'ai pu regagner mon lit douillé après une nuit blanche(de travail), laissant le président et le vice-président s'amuser dans les ateliers sportifs.
A retenir : le budget breakfast a été bien utilisé.

Philippe DE ABREU

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Philippe,

Je souhaitais te dire combien il étatit agréable de te lire !

Ton aisance d'écriture n'a d'égale que la richesse de ton vocabulaire ou ta qualité de synthèse: pourquoi ne pas être devenu journaliste ? sportif ?

Le TCV a beaucoup de chance de te compter dans ses rangs !

Bravo,

The Player

Anonyme a dit…

Philippe,

Permets-moi de ne pas partager ton analyse de ce rendez-vous du 5 Mai à la ligue de provence, et qui avait pour but de nous faire découvrir des activités "nouvelles" afin de fidèliser les membres d'un club de Tennis.
Si la première partie de cette rencontre avait pour but de nous présenter rapidement le déroulement de la matinée, il est dommage que tu n'aies pas pu assister aux activités qui ont suivi.
J'ai personnellement beaucoup apprécié ces moments de convivialité qui nous ont été proposées et qu'il va faloir mettre en pratique au sein de notre club.(et je me suis effectivement bien amusé.)
Je suis donc très heureux que toutes ces activités n'aient plus de secret pour toi.
Pour les non initiés dont je fais partie, je tiens à remercier la ligue de provence, et à la féliciter pour cette initiative qui avait également pour but de créer (ou de renforcer)des liens entre
toutes les associations régionales et les dirigents .

Je retiendrai de cette réunion, outre les nouveautés, que tous les passionnés de tennis étaient là, et qu'il va faloir nous retrousser les manches pour la faire partager à plus de monde.

Jean-marie Président du TCV

Anonyme a dit…

Le style du Président est très bien: clair et direct !
Par contre, pas de carrière de journaliste en vue ou alors il faudra se relire pour éviter les fautes d'orthographe !

The Player

Anonyme a dit…

Ah les fautes d'orthographe...pas top pour le mot du president.

anonyme a dit…

Et non , c'est le clavier qui déconne !!

Anonyme a dit…

Bizarre tout de même que les fautes d'orthographe de l'auteur du "bad trip" soient passées inaperçues!...
Je me réjouis malgré tout que la jeunesse de maintenant soit très affûtée dans ce domaine.
Sans rancune.


Jean-marie

Anonyme a dit…

Belle embiance;
je me plait à entandre que l'hortograffe revien au gou du jour.

Maître Cappelo
(8 lettres ! pas mieux)

Anonyme a dit…

Je n'ai relevé que deux fautes dans "bad trip" mais je me réjouis que mon style me fasse passer pour de "la jeunesse".

Merci Président et sans aucune rancune !

The Player

Anonyme a dit…

Petite précision dès que mon ordi ne plante plus.

Philippe DE ABREU

Anonyme a dit…

Il n'y aurait donc pas de sujets plus intéressants sur ce blog?

Passez à autre chose de plus constructif.

Un anonyme de plus......

Max a dit…

Très déçu par le niveau et les commentaires anonymes.
Le Blog perd son sens et son humour !

Maxime Sartorius

Anonyme a dit…

Je partage tout à fait l'avis de Max; j'ai l'impression d'assister à un réglement de compte, alors que l'ambiance de notre club devrait être à l'image du temps de notre région.
Si des tensions existent, des incompréhensions demeurent pourquoi utiliser les écrits?
Ne serait-il pas plus constructif que les personnes concernées s'installent autour d'une table et mettent tous les problèmes à plat ?
Je ne suis pas donneur de leçons, je n'en possède ni la prétention, ni les compétences; mais je pense que Ronny n'aurait pas été très fier de cette échange.
Philippe

ZEPAT a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ZEPAT a dit…

Philippe et Jean Marie ont me semble t-il le droit de ne pas partager les memes opinions. Mais ce qui est positif, c'est qu'au moins on connait leurs points de vue respectifs.
Je vois rien de bien méchant dans ce que j'ai lu, si ce n'est du chambrage(un peu puéril certes) sur des fautes d'orthographes...Je suis d'accord avec Sisi, il ne faut pas chercher midi à 14h...
Y'a un tournoi interne en juin et j'espère que vous dépenserez votre énergie sur les courts, puis sur le dance-floor du TCV pour la soirée du 23 Juin...
Vous avez toutes les infos sur le site du TCV
ZEPAT

Anonyme a dit…

A chacun son niveau d'exigence...
Je n'aime pas les fautes d'orthographe, Philippe n'aime pas se lever pour rien et en tant qu'ancien Président de Club, je peux témoigner que certaines réunions organisées par les Comités ou les Ligues peuvent être jugées inutiles pour des personnes non novices !

Le Président a exprimé son avis et je l'ai taquiné.

Pas de politique, pas de polémique et sans rancune a écrit ledit Président !

C'est quoi cette soirée dont parle ZEPAT ?

The Player

ZEPAT a dit…

Salut the player,
La nouvelle concernant la soirée est très fraiche (2 jours!!!) et il n'y a pas eu d'infos au niveau du club pour l'instant. Mais des la semaine prochaine ça sera affiché au club-house.
Tu peux quand meme si tu le souhaites avoir plus de détails sur le site officiel du tc ventabren.
Pour info quand meme, je partage aussi la meme très haute opinion sur Philippe et considère aussi qu'on a beaucoup de chances de l'avoir au TCV.

Anonyme a dit…

que fais tu en tant que président si tu ne connais rien du tout au tennis. c'est pitoyable !!!!!! honte a toi !!!!

rafael nadal