vendredi 18 mai 2007

Bon à savoir !!!

L'Equipe Magazine à paraître samedi révèle les éléments du dossier qui ont mené à la mise en examen de Christian Bîmes, président de la Fédération française, le 15 février dernier pour «abus de confiance» et «prise illégale d'intérêts». L'enquête judiciaire déclenchée fin 2004 suite à une plainte de quelques licenciés de la FFT aboutit donc aujourd'hui à la mise à jour d'un étonnant système.
Suite à des perquisitions et à des interrogatoires, la juge Xavière Simeoni est parvenue à accélérer l'enquête. Les soupçons s'accumulent : dépenses somptuaires, conflits d'intérêts, etc. Sollicité par L'Equipe Magazine, Christian Bîmes n'a pas souhaité s'exprimer pour le bon déroulement de l'enquête. Il lui est reproché en fait des dépenses excessives engagées à des fins personnelles mais payées par la Fédération (chambres d'hôtels, billets d'avion, restaurants, etc.). L'enquête a ainsi établi qu'entre juillet 2003 et novembre 2005, la FFT avait pris en charge pour Bîmes, sa femme, son fils et son chauffeur, des billets d'avion pour un total de 8 755 euros. Il aurait par ailleurs fait effectuer les travaux de son domicile par le personnel d'entretien de Roland-Garros et passé des contrats avec deux agences d'hôtesses au prétexte qu'elles employaient son épouse.
Enfin, son cumul de fonctions entre la présidence de la FFT et son poste de directeur délégué à TF1 à 25 000 euros par mois l'aurait conduit à la prise illégale d'intérêts en concédant à l'Union européenne de radiodiffusion, dont fait partie Eurosport filiale de TF1, le contrat des droits de Roland-Garros. En guise de riposte, Christian Bîmes met en cause un groupe mené par Patrick Proisy, ancien concurrent pour la tête de la FFT.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement , j'avais lu un article sur le nouvel obs ( oui ca m'arrive de lire ! ) il y a quelque semaine sur le sujet .Et il y avait des affaires pas bien clair .
J'éssaierai de retrouver l'article
Paul

Anonyme a dit…

Oh ! et alors ! on fait plus de commentaires. Ou alors il faut une bonne polémique pour que le blog vive.Le président de la fédé qui s'engraisse sur notre compte n'intérèsse personne ?
Paul

Anonyme a dit…

Tu as raison Paul ! C'est mou tout ça !

Anonyme a dit…

Phil, t'as pas démissioné du blog ? Ressort du placard le porte plume et l'encrier !!!

ZEPAT (flegme de me logger)

Anonyme a dit…

Ah ! du répondant ?
Paul

Anonyme a dit…

Phil, tu fait la tête ? Ecoute moi: Quand je vois ce que je vois,quand j'entends ce que j'entends,je fait bien de penser a ce que je pense.
SISI

Anonyme a dit…

Ah ça bouge ici dîtes moi !!!

Non , je n'ai pas démissionné du blog...je me ressourçais avant de repartir vers de nouvelles îdées.La libre pensée, c'est bien ici.
A tout à l'heure.

Philippe DE ABREU