mardi 27 mars 2007

Resultats 3ème journée championnat senior

Et voici le compte rendu complet des résultats de dimanche :

  • l'équipe 1, qui recevait le SMUC, dans une confrontation annoncée comme décisive, s'est inclinée lourdement à l'issue des simples 6/1. Aucun des joueurs ventabrennais n' a pu opposer de véritable résistance à l'impressionnante armada du club marseillais. David Tran-the, Antoine Joyeuse, Julien Goussot et Nicolas Bourdarel sont vite rentrés au vestiaire. Seul Marc Mosca , l'espace de 3 sets très accrochés, a entretenu l'espoir et la possibilité de jouer les doubles, il s'en est fallu de 2 points. Les doubles ayant été partagés entre les 2 équipes, maigre consolation pour les locaux. L'équipe doit se concentrer maintenant sur son maintien en régionale 3. Cela passe obligatoirement par 2 victoires lors de ses prochains déplacement périlleux.

  • l'équipe 2, enregistre une nouvelle défaite face à Grans et nous prouve que sa composition est plus digne d'une division pré régionale. Elle s'est inclinée encore plus lourdement que les 2 premières journées 8/0. Franck Michel, Cuong Pham et Jonathan Rollet sont passé complètement à côté de leurs matchs respectifs. Philippe De Abreu, qui joue en tant que N°1, n'a toujours pas eu le temps de mettre son jeu en place. Seul Patrick Drai a mieux négocié son match, ne s'inclinant que 6/4 6/4 dans un match tendu. Les doubles, venant parachever ce résultat catastrophique. L'équipe, qui est dorénavant assurée de descendre en division inférieure, va pouvoir faire tourner son effectif et renforcer les autres équipes, encore en course.

  • l'équipe 3, maintient l'espoir de voir 2 équipes en pré régionale la saison prochaine. Une nouvelle victoire contre La Fare 5/1 peut leur permettre de rêver. Une belle victoire du capitao Vincent Dechelette, une démonstration de Laurent Delamare et un match convainquant du remplaçant de luxe, Florian Berthold ont atténué la désillusion de la défaite de Romain Giannino. Le double emmené par un autre remplaçant, Denis Bonnefous et Laurent Delamare parachevait cette victoire ventabrennaise. L'équipe est toujours en course pour la montée en division supérieure, les 2 prochaines journées seront cruciales.

  • l'équipe 4 qui recevait Martigues, s'est inclinée à l'issue du double décisif 4/2. Et pourtant tout avait bien commencé, avec 2 beaux succès de Benoit Berthold et Maxime Sartorius, qui ne laissaient aucune chance à leur adversaire. Pascal Cappe et le remplaçant Jean Christian Bal, allaient "permettre" à l'équipe visiteuse de revenir à égalité. Ce sera la paire composée de Paul Allegre et de Benoit Berthold qui ira défendre les chances ventabrennaises. Malheureusement, ce ne sera pas le jour de Paul, en deçà de son niveau habituel. L'équipe est toujours en course pour la montée en division 2 départementale.

7 commentaires:

Number 1 a dit…

Merci pour ce compte-rendu précis et détaillé.

A noter juste deux précisions :

Concernant l'équipe 1, Julien n'est pas vite rentré au vestiaire; il a fait un match héroïque de 2 h à 15 (2 classements au dessus du sien)

Concenrant l'équipe 3, première perf de Vincent en 3eme série depuis 4 ans. Victoire arrosée au Champomy (Véridique et unique)

UN IMMENSE MERCI à Paulo et Max qui ont assuré grave dans l'animation de cette journée.

ZEPAT a dit…

Afin d'augmenter les statistiques de visite du site du TCV, merci de passer par le site du club pour vous connecter au blog... ça permettrait d'etre mieux référencé dans les moteurs de recherche tels que yahoo, google,...
Sinon, j'ai mis des liens directs sur les championnats sur le site du club...
@+

HECKEL a dit…

Oulala..

Au niveau du tennis, pour 'instant c'est pas le top par contre coté site + blogs on devrait monter de division rapidement.

Bravo à tous.

Anonyme a dit…

J'ai envie de péter, mais je me retiens.... Faut pas déconner !

Nécune Jean

tc.ventabren a dit…

Désolé pour julien, je n'avais pas l'info précise.alors bravo pour le match héroique de mister Goussot.

Phil blogger

Number 1 a dit…

Nickel Phil, l'intéressé après 2 matches de M..... et des remontrances de son capitaine appréciera la reconnaissance du club.

Anonyme a dit…

On a battu le record : 22 visites hier !!!
ZEPAT