Une quatrième journée décisive pour la plupart des équipes engagées.
L'équipe 1 n' a pu faire que match nul, 3/3 face au TCM Tholonet. Yoann Dupin (5/6) s'impose logiquement 6/0 7/5 face à un 15/1. Julien Bourrée (15/1) fait mieux, en venant à bout de son adversaire, classé lui aussi à 15/1, en deux manches, 6/3 6/2. Nicolas Bourdarel (15/2), ne réussit pas à trouver la faille chez son homologue aixois, et s'incline lourdement 6/1 6/2. Romain Giannino (15/3), se rend compte des progrès qui lui restent à faire face à des joueurs mieux classés que lui. Il se bat mais rend les armes sur le score de 6/3 3/6 6/4.
Les doubles connaissent des fortunes diverses avec un status-quo au final, une victoire de la "team" composée de Yoann et de Julien, au "super" (je ne vois pas ce qu'il a de super, vu que ça fausse le fondement d'un match de tennis) tie-break de la dernière manche. Malheureusement, Nicolas et Romain sont battus au terme du "super" tie-break. La victoire n'est pas passé loin. Dommage. Mais peut-être que nos joueurs ne visaient que le score de parité.
L'équipe reste en tête de sa poule à égalité de points avec son adversaire du jour. Les phases finales pointent le bout de leur nez.
L'équipe 2, continue son parcours sans faute avec une nouvelle victoire 5/1, à l'issue de son déplacement au TC Port de Bouc 2. Vincent Vitry (15/4), l'emporte sans souci face à un joueur classé 30/3, sur le score de 6/0 6/1. Mathieu Ridan (15/4), s'extirpe d'une partie "piège"à 30/2, 6/2 7/5, après avoir été mené 5/3 dans le second set. Gauthier Roulland (15/4) remporte fort logiquement son simple, 6/3 6/2 face à un joueur classé 30, mais bien plus sur la balance. Patrick Drai (15/2), ne rencontre pas, non plus, trop de difficultés à 15/5. Une victoire en deux manches, 6/3 6/2.
Les doubles seront partagés au final (comme le souhaitait l'équipe côtière au départ). L'équipe composée du capitaine Franck Michel (30) et de Vincent soigne le match average de l'équipe, avec une victoire 6/1 6/3 sur leurs homologues. Matt et Pat s'inclinent, quant à eux, au "super" tie-break.
L'équipe conforte sa première place et s'envole vers les phases-finales
L'équipe 3, se devait de ne pas laisser de miettes, et c'est ce qu'elle a fait en remportant sa rencontre, 6/0 face à l'AIL Rousset 2. Philippe De Abreu (15/5), en qualité de numéro 1 du jour, compte tenu de l'absence de certains joueurs, retenus du côté de la canebière, s'impose logiquement, face à un 30/1, en deux sets 6/2 6/1. Olivier Boucherie (30), nouveau titulaire indiscutable,se balade 6/2 6/1 à 30/3. Vincent Dechelette (30), rencontre, lui, encore moins d'opposition, face à un 30/3, 6/0 6/1 pour notre berger des courts. Harald Jehl (30), s'impose 6/2 6/4 face à un "faux" non-classé, dans une fin de deuxième set crispante. Les doubles seront une simple formalité pour nos joueurs. 6/0 6/1 pour Philippe/olivier et 6/0 6/3 pour Vincent/Harald.
L'équipe prend, seule, la tête de la poule, suite au match nul entre le Stenaix et le TC Pertuis.
L'équipe 4 était au repos, compte tenu du forfait de l'Amicale Ricard qui s'est noyée des le début du championnat.
Chez les filles, l'équipe 1 continue sa descente aux enfers, avec une nouvelle défaite 4/2 face au TC Saint-Remy 1. Céline Damery (15/3) l'emporte en deux sets. Sophie-anne Siebert (15/4) blessée, s'incline en trois sets. Isabelle Durante (30) en deux manches et Marie-France Fernandez en trois, repartent la tête basse, avec de nouvelles défaites. Le double composé de Céline et de Marie-France remet du baume au coeur aux joueuses, mais ce ne sera pas suffisant avec la défaite de la paire Sophie-anne/Isabelle.
L'équipe jouera ses dernières cartes la semaine prochaine dans la course au maintien.
L'équipe 2 réalise une mauvaise opération avec un match nul 3/3, dans la rencontre qu'il fallait à tout prix gagner face au TC Puy Sainte Réparade. Céline Armand (30/1) se fait étriller 6/2 6/0 à 30. Marie Cividin (30/2) s'incline 6/3 6/4 à non classée. Katia Poiraud (30/3) et Brigitte Barreri (30/4) remettent les deux équipes à égalité avant les doubles. La paire Katia/Brigitte connaît la défaite la première, 6/3 7/6. Et c'est à l'arraché que la "team" Céline/Marie enlève le point du match nul.
L'équipe est encore en tête , mais n' a plus son destin entre ses mains, puisqu'elle a terminé toutes ses rencontres.
See you soon !!!
Phil
25 commentaires:
Très déçu par ton compte rendu Phil.
Point de coup droit insolent, ni de revers insolent, ni de service insolent, ni de réussite insolente...
Bref à croire qu'il n'y a pas eu de rencontres de tennis ce WE.
Un vieux jeune insolent
Visiblement la Famille CIVIDIN est à court de forme sur ce mois de mars : défaite à 30/3 pour l'un, à non classée pour l'autre...
Faudrait voir à se remettre à niveau en allant à la salle !
Patator
En tant que capitaine, je me dois de défendre mes ouailles !!
Il y a de la cohérence dans tout ça....Tu imagines sinon les repas animés à table !!!
" Dis à ton looser de père de me passer le sel.....etc"
on en reparlera quand on te fera toucher notre coupe et que tu devras expliquer à ta femme qui aura mis une veste en "NUBUCK" pour l'occase ( private joke, ROFL....)que tu t'es absenté 8 week-ends pour rien!!!
Quelle insolence ...!
Un manche XXL
Mais nous, notre coupe, on ne l'aura pas gagnée au rabais contre des ivrognes qui ne retrouvent pas la clef des courts...ou sur tapis vert !!! ;-)
Patator
Qui peut prétendre à une victoire finale??????
Toutes les équipes qui jouent dans des divisions indignes de leur rang !
Un membre XXL
On n'a pas ta taille de tee shirt de toute façon !
Calme toi et pense à ton coeur XXL !
Bravo Phil,
Belle analyse, belle journée. Dommage pour les filles, qui mériteraient un peu plus de soutien des membres du club !
Pour faire plaisir à Pat (qui se cache sous un anonyme), Phil a tiré en double des retours de revers "insolents", mais accompagnés de quelques volées "hésitantes", indignes de notre "Phil" national.
Olive,
le seul capitaine a avoir ramené une "coupe" cette année ! ...pour le moment ! allez les gars !!
Le seul qui mérite vraiment de ramener une coupe, une vraie, celle de la Jacques Dessange cup,
C'est Giannino !
Zep..
Ps : Merci Olive pour ton CRR cet aprem'...
Phil, juste une question : kesako Neljä ?
Est-ce une allusion à de la science fiction ?
Zep..
Pat,
J'ai consulté mon "bottin".
Ca doit être pour le quatre ( en arabe), comme quatrième journée.....
Matchs / Equipe / Tennis / Suis un peu!
Ah OK. Merci, comme quoi le bottin est irremplaçable.
Mais comme Nelja est aussi un auteur de romans de SF, je pensais qu'il faisait allusion à une réussite tellement insolente que presque surréaliste.
Zepat
Et Phil, une autre question ???
Dans l'image, pourquoi un 4 à coté d'une main à 5 doigts ???
Pourquoi la main est bleue ???
Zep..
Tout d'abord Neljä, c'est 4 en finnois et ensuite les 5 doigts pour les 5 journées, 5 joueurs pour une équipe complète et maybe 5 équipes susceptibles de monter.
A vous de trouver les autres langues employées !!
Merci Zepat pour tes questions pertinentes et Olive pour tes commentaires toujours justes et drôles !
Phil
Cet Olive alors quel bel homme ! en plus il est devenu consuel. Il aime tout le monde et tout le monde l'aime. Quelle métamorphose!
J'ai juste peur que tu te frottes à la jalousie de Franck Michel à aimer autant les gans et partager des doubles chaque semaine avec un partenaire différent.
Pat j'ai adoré ton message sur la coupe de cheveux. Tu veux reparler de ta coupe à la woualagain a bistoufly de dimanche?
Nik
Oh les bisounours !!!!
Et moi j'aime ta coupe de cheveux, toi tu joues trop bien le double, mais toi t'as des commentaires trop rigolos kevina!!!!
La colline rose.....
Bisounours, ton style t as encore trahi !!!
XXL cake
Pour revenir a l'image ninja, vu le score qu on a mis aux autres équipes, 1 seul doigt aurait suffi, mais je ne dirai pas lequel.
Anonymous bistoufly
Le pouce en l'air of course :)
Avec Oliv' B / Lolo D / Oliv C, nous sommes unis pour toujours dans la victoire !
Point de jalousie, uniquement du respect et l'envie de recommencer l'année prochaine : il rejouera avec moi ! na !
FM
Certains sont gênés dès que le cynisme n'apparait pas à chaque coin de phrase...
Him
Dans la famille
'je me la pete sur facebook en Aston Martin avec une rollex au poignet pour aller faire un golf'
je veux le capitaine de l'équipe 2
Signé Zep..
On avait dit "pas d'insultes et pas de blagues sur les fringues" !
Roro ne prend qu'un "l" et puis, tu seras bien content de monter dedans quand on ira en déplacement...
FM
Non Non, roro ça prend 2 r ! Je le sais, j'en ai ramené une de hong-kong !!!
Alors hein ?
Enregistrer un commentaire