Une journée sans accrocs pour nos équipes. Toutes les écuries en lice ont rempli leurs contrats.
L'équipe 1 masculine continue son parcours d'épouvantail de son groupe, avec une deuxième victoire sans appel, 6/0 face au TC Port de bouc. Yoann Dupin (5/6) a littéralement explosé son adversaire classé 15, en ne lui laissant aucun jeu. Julien Bourrée a été lui plus "généreux"ne concédant qu'un seul jeu. Nicolas Bourdarel s'impose 7/5 6/2, et Romain Giannino ne connaît ,lui non plus, pas trop de problèmes avec une victoire 6/2 6/2. Les doubles ont été remportés par nos joueurs avec le même brio.
L'équipe prend la tête de la poule, devant le TC Tholonet.
L'équipe 2 n'est pas en reste avec une victoire nette et sans bavures, 6/0 face au TC Grans.
Très belle victoire du capitaine Franck Michel, sur le score de 6/0 6/0, avec la manière et la tactique, long de ligne et court-croisé (merci Ze coach pour l'aiguillage).
Mathieu Ridan s'impose 6/3 7/5 face à un joueur classé 30, après avoir été mené 4/1 dans la seconde manche. Gauthier Rouland remporte son simple, non sans mal, face à un adversaire coriace, qui gagne le premier set, face à un Gaut' passif, ce dernier reprend les choses en main, pour ramener les deux joueurs à un set partout. Le dernier set est une torture pour les cardiaques, puisque notre pensionnaire s'impose après avoir été mené 4/2, balle de 5/2 contre lui. Le score, 2/6 6/1 6/4.
Patrick Drai, a tenu son rang en s'imposant 6/4 6/4, face à un adversaire au toucher "profesque".
Les doubles , une simple formalité administrative.
L'équipe est leader de son groupe.
L'équipe 3 continue son beau parcours avec une victoire 5/1, face au TC Pertuis.
Vincent Dechelette, remporte son simple 6/1 6/3, face à un adversaire nerveux, dans une partie maîtrisée.
Harald Jehl, s'impose 6/2 7/5, après avoir été mené 5/3 dans la seconde manche. Une bonne victoire pour notre joueur qui gagne en confiance jour après jour.
Philippe De Abreu (votre serviteur), remplit son contrat par une victoire 6/2 6/0, face à un adversaire qui n'a pas réussi à jouer avec le vent.
Charly Jouffroy, gagne son match de fort belle manière, 6/0 6/1, face à un joueur classé 15/4. Une partie maîtrisée de bout en bout par notre joueur.
Philippe De Abreu et Julien Goussot ne rencontrent que très peu de résistance et s'imposent 6/0 6/2. Vincent Dechelette, se retrouve un peu seul, avec un Charly pas dans le coup. C'est le seul bémol à retenir de cette rencontre avec une défaite 6/2 6/2.
L'équipe est en tête de la poule, avant le choc du week-end prochain avec son co-leader.
L'équipe 4, dans un week-end marathon, remporte ses deux rencontres, 5/1 et 4/2. La première jouée samedi, en raison du report dû aux intempéries a été une simple formalité. La deuxième a été remportée dans la douleur au double décisif.
L'équipe est en tête de sa poule.
Chez les femmes, l'équipe 1 a perdu de justesse 4/2, au double décisif. La deuxième rencontre au programme , n'est pas arrivée à son terme.
L'équipe 2 a remporté la première victoire de son histoire 4/2, face au TC Négrélien.
Jusqu'ici tout va bien.
Phil
9 commentaires:
Il me semblait qu'aujourd'hui était la journée de la femme !
On connaît tous les noms et scores des 3 équipes masculines, l'équipe 4 ne devant être que peu significative !!!
Donc que dire des deux malheureuses lignes sur les femmes......
Tu as raison jusqu'ici tout va bien!!
y'a du boulot les mecs.....
votre serviteuse
Patrick JUVET
Si seulement il y avait un peu de cohésion dans cette équipe 1 dames...
Je fais le compte rendu gràce aux capitaines des équipes, la journée de la femme a été célébrée avec l'oscar de la réalisation pour Kathryn Bigelow face à l'arnaque Avatar.
La prochaine fois, faîtes moi un compte rendu, et vous aurez plus de 2 lignes;
Phil
Ne vous offusquez pas cher "Monsieur", je pensais qu'un bon chroniqueur allait à la source pour prendre ses renseignements et user de sa belle plume.
Loin de moi l'idée de vous vexer.
Vous noterez également que n'apparaît pas la défaite en demi-finale des 10 ans.....
Mais effectivement on ne peut être partout à la fois.
La lectrice.
Les femmes n'ont qu'à jouer en string !
Y aura de l'encre qui coulera de ce fait...
Le faux Niko
Le Number One de la 1 ne copierait il pas le Capitaine de la 2 ?
Le second, lui, il gagne 0 et 0 à SON clasemment...
The Frog Killer
A noter la défaite en quarts de finale des 13/14, 4/0 face à une équipe de Chateau-gombert, décidément bête noire du club, puisque c'est la deuxième fois qu'elle bat une de nos équipes. pierre-axel Cappe et Victor Company ont tous les deux, cédés en trois manches. Le double a été disputé et perdu, lui aussi, à l'iisue du super tie-break.
Phil
Rectificatif du billet :
L'équipe 1 féminine est arrivée au terme de sa rencontre face au TC Jonquières. Elle concède sa deuxième défaite du championnat, cette fois-ci, 5/1. Céline Damery, Sophie-anne, Marie Fernandez et Isabelle Durante se sont inclinées en simple. Seule la paire composée de Céline Damery et d'Isabelle Durante ont connu la victoire.
Phil
Rendons à César ce qui lui appartient!
Je retrouve le professionnalisme de Phil.
Pénélope.
Enregistrer un commentaire