mercredi 9 janvier 2008

Le tennis à Ventabren

Le tennis est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (sinon il y a le mur à côté du court 6) soit quatre joueurs qui forment deux équipes de deux (vous prenez 3 joueurs qui traînent sur la terre battue du 1 et vous rajoutez Polo).

Les joueurs utilisent une raquette cordée verticalement et horizontalement à une tension variant avec la puissance que l'on veut obtenir(et ce n'est pas une question de centimètres). Cette raquette, dont les matériaux peuvent varier(à éviter les compositions artisanales, vous risquez de vous faire traiter de terroriste) sert à frapper une balle en caoutchouc(ça ne se fume pas), remplie d'air(quoi que) et recouverte de feutre(devenue jaune, pour les parisiens,à défaut de court couvert; sur le plateau, il fait toujours beau).

Le but du jeu est de frapper la balle de telle sorte que l'adversaire ne puisse la remettre dans les limites du terrain :
soit en marquant le point en mettant l'adversaire hors de portée de la balle. ( pas vu beaucoup , il existe un championnat dit de convivialité) ;
soit en l'obligeant à commettre une faute (beaucoup plus courant).


Le match se gagne en remportant un maximum de points, de jeux, puis de sets, conformément aux règles du jeu, variables selon le sexe(je me disais bien aussi...), l'âge(pas à ventabren pour certains qui continuent à faire de la résistance , surtout le matin), etc.

Le tennis est l'un des sports de raquette les plus populaires, au même titre que le bridge(euh...si si c'est une proposition qui a été faîte) , qui restent les disciplines les plus pratiquées en Ventabrenie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bin dis donc !!!