Tous les ingrédients étaient réunis ce week-end pour assister à un feu d'artifice au TCV. La première demi-finale homme qui opposait Patrick DRAI à Philippe DE-ABREU (l'homme qui détient toujours le record de matchs en une saison au Guiness des records avec un score de 216) s'est déroulée Samedi à 14h00 sous un soleil de plomb. Philippe est passé complètement à coté au 1er set (perdu 6/1) puis a retrouvé son tennis au second avec des coups de négatifs parfois(une vollé de revers claquée de fond de court hallucinante) qu'il a remporté 7/6. Mais le 3eme set allait lui etre fatal en raison d'un trop grand nombre de fautes directes, certainement dues à un manque évident de competition et d'entrainement. Allez Phil, accroche toi car il t'en manque peu pour retrouver ton niveau d'antan.
La seconde demi-finale entre Nicolas Bourdarel et Antoine Joyeuse (l'espoir naissant et grandissant du TCV) s'est déroulée un peu plus tard, dans une ambiance moins ensoleillée mais tout autant brulante... 150 Personnes au bord du court ont pu assister à un duel extrèmement serré et saignant, sous des airs de salsa, d'odeur de sangria et de paella : la soirée du TCV n'attendait qu'eux ! Après avoir perdu au tie break(jeu décisif pardon) le 1er set, et etre mené 6/5 30/0, Nicolas a su puiser dans ses ressources et dans son expérience pour inverser la tendance et s'imposer 7/6 au second set, puis 6/4 au 3e... Mais que c'était dur !!!
Les deux finalistes et partenaires en équipe (NUMBER1 et ZEPAT) qui se connaissent par coeur n'avaient plus qu'à en découdre le dimanche. C'est finalement ZEPAT qui en pratiquant un tennis très offensif s'est imposé 6/1 6/4 et il reconnaitra bien volontiers que des jours comme ça où tout rentre dans le terrain, le tennis est un pur bonheur.
Le résultat de la finale dame ne m'est pas encore connu, il sera en ligne demain.
8 commentaires:
Bravo et merci Pat pour cet article.
Et surtout bravo pour ta victoire au tournoi amplement méritée !!!
Phil
Félicitations à ZEPAT.
Tu peux revendiquer dès à présent le titre de number1 bis...en attendant mieux qui sait?
Nico, il va falloir changer de pseudo....
A +
Merci les gars, et surtout un grand merci au juge arbitre de ne pas avoir mis paulo sur ma route car je n'aurai jamais gagné sinon.
Sinon heckel, dommage que t'ais pas fait le tournoi, t'étais pas dispo ?
effectivement, j'avais prévenu pascal.
Je faisais trois tournois en même temps.
Et quant à moi, je pense que quand on s'inscrit à un tournoi on se doit d'être dispo pour éviter justement de retarder celui-ci et/ou les WO.
Mais c'était bien évidemment avec beaucoup de regrets.
A+
Bravo à tous les deux y compris à l'étoile montante! Vous avez offert à Tom et à luseurdecourt (son papa) des coups pour devenir de réels champions!
Bon pour le fiston l'avenir est devant lui! moi je vais utiliser le vélo que ze coach (...) m'a offert lors de notre rencontre pour pédaler après le succès...
Une chose est certaine : l'année prochaine je m'inscris en catégorie 70 et plus.
A toute à l'heure dans mon jardin favori.
Luseurdecourt.
La finale dame entre Mme PATIN et Mme DEVROEDE devrait se jouer normalement jeudi soir
Zepat
Effectivement il va falloir attendre l'année prochaine pour dégainer !!
Mise à part ça, bravo à tous le monde et surtout aux pitchouns !
Paulo
Finalement, la finale dame a lieu mercredi à 18h00
Enregistrer un commentaire