lundi 30 avril 2007

C'est fini !!!!






Et voila, le tournoi s'est achevé en ce dimanche 29 Avril 2007.


Dommage que les finales n'aient pas été à la hauteur de l'évènement, c'est le moins que l'on puisse dire.


La finale dames 2ème série a tourné court avec la victoire de l'outsider, Blandine Bouquet(5/6) sur la favorite, Livia Labat(1/6) en 2 manches, 6/2 6/4.


La finale hommes 2ème série a encore fait mieux, avec l'abandon de Guillaume Bousquet(1/6), au début du 2ème set, après qu'il ait perdu la 1ère 6/3. Le grand vainqueur se nomme Frédéric Claverie(1/6).


La finale dames 3ème série ne s'est même pas jouée, puisque Sophie Segond(15/3) était forfait. La victoire revient donc a mademoiselle Debeuf(15/3).


Seule consolation, le beau duel de la finale 3ème série hommes, opposant Michael Dinardo(15/1) à Sauveur De Bono(15/1). Le premier cité, l'emporte dur le score de 7/6 6/4.


Mentions spéciales au buffet qui était réussi, et à l'inauguration du court 1 en court Ronny Hansson émouvante.

dimanche 29 avril 2007

Le bout du tunnel


Le tournoi touche(enfin) à sa fin, avec une semaine de décalage.


Les finales sont programmées à 14h et 15h30.


14h: Finales dames 2ème série
Livia Labat(1/6) vs Blandine Bouquet(5/6)


14h: Finale hommes 3ème série
Mathieu Dinardo(15/1) vs Sauveur De Bono(15/1)


15h30: Finale hommes 2ème série
Guillaume Bousquet(1/6) vs Fréderic Claverie(1/6)

jeudi 26 avril 2007

Ca se précise...



Ce soir passage entre les gouttes pour 4 joueurs.

Plus tôt dans la journée, nous apprenions la défection de la tête de série numéro 1(non pas Nicolas"Grincheux"Bourdarel), Aymeric Collot sur blessure. Son adversaire heureux, Fréderic Claverie(1/6) pouvait venir en toute sérénité, encourager son ami et co-pensionnaire du TC Vitrolles, Bruno Pierron(0) qui disputait son quart de finale contre Guillaume Bousquet(1/6). La victoire est revenue à ce dernier en 3 sets très accrochés 6/2 6/7 6/4 à la tombée de la nuit.

Dans l'autre quart de finale disputée ce soir, Christophe Vernis venait à bout d'un fantasque Jordan Pavailler(0) en 2 sets 7/5 6/3. Ce dernier terminait sa raquette, bien entamée sur le sol caillouteux du parking du TCV.

Un peu plus tôt dans la soirée, la 1ère demi-finale dames rendait son verdict, avec une déception pour Marianne Ronin, qui ne parviendra pas à rééditer sa victoire de l'année dernière. Une défaite 6/4 6/4 permettait à Blandine Bouquet de se hisser en finale.

Le programme de vendredi :

17h: 2ème demi-finale dames

Livia Labat(1/6) vs Julie Segond(4/6)

18h: 1ère demi-finale hommes 2ème série

Anthony Jeannot(-2/6) vs Guillame Bousquet(1/6)

18h: 1ère demi-finale hommes 3ème série

Michael Dinardo(15/1) vs Vincent David(15/1)

18h30: 2ème demi-finale hommes 3ème série

Benjamin Iovino(15/1) vs Sauveur De Bono(15/1)

18h30: 2ème demi-finale hommes 2ème série

Christophe Vernis(1/6) vs Fréderic Claverie(1/6)

A demain soir sur les courts ventabrennais pour du spectacle.

BEWARE !!!!



Attention evenement !

3 quarts de finales hommes à partir de 18h

1 demi-finale dames à 18h30

lundi 23 avril 2007


Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Et pourtant tout avait été prévu pour que ça se passe bien.
Les 4 huitièmes de finales étaient programmés à la même heure(18h30), afin de faire profiter aux spectateurs d'un large éventail de choix et surtout de spectacles. 7 joueurs classés 1/6 et 1 seul 2/6 étaient en lice, soit du lourd, voire du très lourd. Les spectateurs présents allaient du simple badaud à l'érudit et fin connaisseur des joutes tennistiques.

Seulement, un match allait poser problème et comme par hasard il était programmé sur le central, digne d'une tragédie grecque, ou plutôt d'un spectacle de gladiateurs du "pauvre". Guillaume Bousquet était opposé au vitrollais Patrick Guenoun. Il aura fallu 3 jeux pour que le premier cité se mette à allumer la mèche(pour un feu très artificiel), en demandant un arbitre et arguant la mauvaise foi "répandue" de son adversaire du jour. Philippe DE ABREU attendra que les esprits se calment pour prendre une décision. A la seconde demande, Vincent DECHELETTE s'attelait à cette basse besogne qui allait être un enfer pour tout le monde. Ce sera un spectacle des plus désolants quant au comportement des 2 joueurs, contestant le plus souvent possible les décisions de l'arbitre. Il faudra une nouvelle intervention sur le court de Philippe DE ABREU pour que le match continue sans insultes d'un court à l'autre. Et comme tout match tendu, il faudra 3 sets aux 2 joueurs pour se départager, le tout agrémenté de commentaires déplaisants dans chaque jeu.
Guillaume Bousquet l'emportera 4/6 6/2 7/5 dans une ambiance malsaine. Merci à Vincent pour avoir supporté 2 joueurs en état de disgrâce.

Sur les autres courts, tout se passera sans anicroches, avec les qualifications respectives de Christophe Vernis, Frédéric Claverie et de Vincent Lavallee, tous classés 1/6.

Rendez-vous demain pour la suite des matchs avec 1 seul au programme, en l'occurrence le 1er quart de final dames opposant Megan Griffiths(3/6) à Blandine Bouquet(5/6) à 18h30.

...and the winner is...


En cette journée électorale, le tournoi continuait son évolution avec les 1/16 de finales hommes et les 1/8 de finales femmes.


3 matchs étaient programmés, dont 1 masculin. Patrick Guenoun(1/6) arrivait à maîtriser le service surpuissant de Laurent Levazeux(2/6) et parvenait à s'imposer en 2 sets 6/3 6/3.


Chez les dames, Blandine Bouquet(5/6) mettait fin au brillant parcours de Sophie Segond(15/3) sur un score sévère 6/1 6/0. Tandis que Florence Wish(15) réussissait à neutraliser le chop d'Angélique Thamin(5/6) et s'imposait en 2 sets 7/5 6/1.


Ce soir, 4 matchs hommes de haut niveau sont programmés à 18h30.


vendredi 20 avril 2007

Chassé croisé



Le week end arrivant, c'est le chassé croisé de la dernière semaine des vacances de Pâques. Le mercure augmente, le soleil est annoncé pour tout le week end...

Le tournoi entame sa dernière ligne droite et ses tableaux finals Hommes et Dames, ce samedi dès 10h.

Faîtes comme eux, venez écumer vos bronzages sur le plateau du TCV !!!

jeudi 19 avril 2007

...tournoi Ronny Hansson


Le tournoi continue son petit bonhomme de chemin. Aucune surprise notable, les têtes de série se sont toutes qualifiées hier soir sans trop de difficultés.

Le tableau continue aujourd'hui, avec 2 matchs au programme:


Raphael Scodellaro(2/6) vs Marc Barrachin(5/6)


Alexandra David(15/1) vs Sophie Segond(15/3)


A ce soir.

mercredi 18 avril 2007

Chocs en stock


Ce soir le tournoi prend son envol avec 5 rencontres alléchantes à suivre.


3 matchs messieurs avec l'entrée en lice des 4/6.


2 matchs dames avec le premier tour des 15/3.


Venez nombreux assister à ces rencontres qui s'annoncent "épiques", compte tenu de l'enjeu: une qualification pour le tableau final.


Premiers échanges dès 18h.

mardi 17 avril 2007

The end...


La dernière journée du championnat par équipes senior a rendue son verdict :

L'équipe 1, en s'imposant au TC Chateaurenard, à l'issue du double décisif 4/3, termine à la 2ème place de son groupe, juste derrière l'intouchable SMUC.
Annoncé comme un déplacement des plus périlleux, le suspense a bien été au rendez-vous. Tout avait été mis en oeuvre pour que l'équipe affiche un visage des plus séduisants et surtout des plus efficaces. Marc Mosca, Patrick Drai et Antoine Joyeuse(dans un match irréel) permettaient aux ventabrennais de débuter les doubles avec un point d'écart, après les défaites de Nicolas Bourdarel et de Julien Goussot. Il suffira d'un point pour assurer la victoire. Contrat rempli par la paire composée du capitaine Nicolas Bourdarel et de Marco Mosca.
Bravo à tous et rendez-vous l'année prochaine pour une montée en Division supérieure.

L'équipe 2, s'est inclinée une nouvelle fois 7/1 face aux montagnards du TC Digne qui avaient fait le déplacement en terre ventabrennaise. Elle termine bon dernière de sa poule avec 5 défaites pour autant de matchs.
Une dernière journée qui débutait sous des airs de parodie. Jonathan Rollet et le remplaçant Nicolas Mimaud, initialement pressentis pour être présents au club à 9 heures, sont arrivés avec 40 et 45 minutes de retard. Avec une équipe dignoise, qui s'était levée aux aurores pour être présente à l'heure dite (avec une tolérance d'une demi-heure, compte tenu de la distance), ça fait mauvais genre.
Le capitaine Philippe DE ABREU devait composer et aligner Meven Morre(venu là pour juge arbitrer la rencontre) afin de remplacer la défaillance d'oreiller de Nicolas Mimaud. Un Meven, qui a fait de son mieux face à un solide adversaire.
Franck Michel et Alexandre Giraud ne trouvaient pas les failles de leurs adversaires respectifs et s'inclinaient en 2 manches sèches.
Le retardataire Jonathan Rollet, nous rejouait la même scène, vue et revue un trop grand nombre de fois. En l'occurrence, une rediffusion de son incapacité à conclure un match(selon ses propres mots).
La seule victoire viendra du côté du capitaine Philippe"I need more games"DE ABREU qui s'imposera logiquement face à un adversaire moins bien classé que lui.
Le seul espoir résidera dans la double victoire "fantasmée"mais possible des paires ventabrennaises. Espoir entretenu durant les 3 manches de chacun des derniers matchs de la journée. Mais l'inconstance, et surtout le manque de confiance, viendront ternir cette belle journée ensoleillée.

A noter, une réunion "dé briefing" est prévue le vendredi 27 Avril 2007 à 20h au club. Tous les compétiteurs qui ont participé aux championnats sont conviés.

vendredi 13 avril 2007

LES PLAISANTERIES LES PLUS COURTES...

Enfin !

Grincheux n'a pas pu faire face à la pression mediatique dont il fait l'objet depuis plusieurs jours.
C'était un secret trop lourd à porter.


A une semaine de l'election présidentielle, il a choisi de voler la vedette à Sarko & Co en se dévoilant au grand jour.
Toutes mes excuses à ceux qui ont été injustement accusés d'être Grincheux


Le voici.


Rainy days.



Et oui , les jours se suivent et se ressemblent. Encore un jour pluvieux sur notre bon vieux plateau de Ventabren. Mais comme vous pouvez le voir, c'est l'un des seuls endroits au monde où l'on peut jouer sous une pluie battante. C'est ça, l'exception ventabrennaise.

Malheureusement, les joueurs du tournoi ne l'entendent pas de cette oreille, et les juges arbitres (Philippe DE ABREU et Vincent DECHELETTE) sont dans l'obligation de repousser les matchs, jour après jour. Ne demandez pas à Philippe à quelle date se termine le tournoi, il vous répondra aux calendes grecques. Ca se passe comme ça à Ventabren(encore un slogan que l'on nous a piqué).

jeudi 12 avril 2007

LA SELECTION de CAPTAIN GUY

Pour cette dernière rencontre de la cuvée 2007, CAPTAIN Guy FORGET a tranché et ce ne fût pas facile compte tenu des absences et des résultats de nos joueurs comme le signalait Philippe.

Nul doute que la sélection ne fera pas plaisir à tout le monde mais il a fallu choisir devant la tache qui s'annonce.

Pour mémoire, la marge de manoeuvre est étroite. Si le SMUC - nettement au dessus du lot dans la poule - est sur de terminer 1er et de décrocher la timbale, 3 équipes sont dans un mouchoir de poche avec un très faible avantage aux joueurs de notre colline grâce à leur victoire sur Vaison.

En cas de défaite, notre équipe pourrait terminer 4ème et descendre en Pré-regional.
En cas de victoire à Chateaurenard - notre concurrent direct - nous terminerions à une très belle 2ème place qui a souvent par le passé réservé un Sésame pour la montée.

La selection
En l'absence de David Tran-Thé pilier incontournable de notre équipe (pour mémoire 4 matches, 3 victoires et 1 défaite sur un joueur de niveau seconde série), et faisant face aux blessures et retour de convalescence d' Yves MOLINO, Captain Guy alignera un 15/1 et aura la chance de s'appuyer sur les quatre 15/2 inscrits auprès de la ligue. Chateaurenard devrait nous opposer 15, deux 15/1 et deux 15/2.

Voici notre composition :

- Nicolas BOURDAREL , alias Number 1, dont la présence est indiscutable (et oui ! il faut bien que ça ait des avantages à être Capitaine et à avoir les codes d'accès au Blog!).
- Marco MOSCA, commercial la semaine chez Century 21, pour qui nous l'espérons Chateaurenard, ne sera pas seulement l'occasion de voir si il y fait bon vivre.
- Julien GOUSSOT. Comme chaque année, Ju a du mal à rentrer dans ses championnats. Pas facile de commencer à s'entrainer le 25 février et débuter les rencontres le 1er mars. Mais en fin de campagne, il est toujours au top.
- Antoine JOYEUSE. Il est l'un des espoirs du club. Il fait une saison honorable pour sa première participation en équipe 1. Dimanche il démontrera les espoirs que le club fonde en lui. Reste à savoir s'il saura renoncer à l'appel du sandwich pour supporter ses camarades.
- Patrick DRAI. L'homme aux multiples transferts à l'occasion du Mercato démontre par cette décision que le Vaucluse ne l'effraie pas comme pouvaient en douter certains détracteurs. Il nous prouve aussi son attachement au club et qu'on peut compter sur lui quand il s'agit d'aller porter haut les couleurs du club des collines.

Un grand merci à Philippe, Capitaine de l'équipe 2, qui nous a permis d'aligner une équipe performante, amputant ainsi à ses espoirs de sauver l'honneur.

L'hécatombe !!!


Il ne reste plus aucun joueur ventabrennais, depuis la défaite du dernier représentant local, Antoine Joyeuse ce matin contre Benjamin Iovino, sur un score assez sévère 6/2 6/1.
Patrick Drai et Nicolas Bourdarel avaient été éliminés auparavant par la Team Tati-Cadarache aux techniques affûtées.
Ils peuvent dès à présent se consacrer à la rencontre capitale de dimanche contre Châteaurenard, avec comme objectif , le maintien en division 3 Régionale.

N.B : N'oubliez pas d'aller tout en bas de la 1ère page et de vous inscrire sur le chat, afin de discuter en temps réel sur votre blog préféré.

mardi 10 avril 2007

...championnat suite.

Suite et fin des analyses du championnat par équipes du week end de Pâques.

L'équipe 2 se déplaçait à Saint Martin de Crau pour rattraper la rencontre reportée la semaine précédente en raison du mauvais temps.
Après une arrivée dans le brouillard en Camargue, et une petit en cas breakfast, gentiment proposé par les Saints Martinois, les choses sérieuses pouvaient commencer.
Alignés en position 4 et 5, Franck Michel et Alexandre Giraud, mettaient du coeur à l'ouvrage en perturbant des adversaires supérieurs sur le papier. Mais cela ne suffira pas, et aboutira à 2 défaites en 2 sets assez accrochés.
Jonathan Rollet emmenait encore une fois son adversaire en 3 sets, mais n'arrivait pas à conclure et s'inclinait 6/7 6/2 6/2.
Antoine Joyeuse remplaçant provisoire, s'inclinait lui aussi lourdement face à un adversaire au jeu atypique mais solide.
Philippe DE ABREU, avait , lui , la lourde tâche d'affronter le numéro 1 adverse classé 1/6. Une défaite logique mais ludique pour le public.
Le capitaine Philippe De Abreu(encore lui), décidait de jouer les doubles, en alignant des équipes inédites. La sauce ne prendra pas, avec 2 défaites de plus et un score final de 8/0. Les ventabrennais pouvaient rentrer sous un beau soleil et regagner leurs pénates avec un bronzage du meilleur effet.

L'équipe 4, accueillait le TC Alleins. L'objectif était une victoire claire et sans contestation. Il fût atteint sans trop de mal, avec aucune défaite du côté des locaux. La montée est définitivement acquise en Division 2 départementale.

L'équipe 3, qui recevait le TC Charleval, terminait sa campagne sur un match nul 3/3. François Dupuy et le double composé du capitao Vincent Dechelette et de Florian Berthold, se sont inclinés, alors que Laurent Delamare(aucune défaite), Vincent Dechelette et Romain Giannino apportaient leurs contributions au score final.
L'équipe se maintient donc en division 1 départementale.

lundi 9 avril 2007

Resultats rencontre rattrapage 4ème journée

L'équipe 1 avant le combat. De gauche à droite: Antoine("no smile" Joyeuse), Patrick(Docteur)Drai, Julien("supporter"Goussot), Marco("planeur"Mosca), David("le niçois"Tran-the) et Nicolas("number 1 today"Bourdarel).

Un week end qui s'annonçait chargé, non pas à cause du début des vacances de Pâques, mais il fallait bien rattraper ces journées gâtées par un temps des plus maussades.
3 rencontres étaient programmées le samedi après midi, concernant les équipes 1, 3 et 4 , et
3 rencontres le dimanche pour les équipes 2, 3 et 4.




Samedi 7 avril 2007 : l'équipe 1 recevait la lointaine armée de Vaison la romaine, dés 14h. Une victoire avec un score fleuve était en ligne de mire pour assurer le maintien de l'équipe "s(potes)" de Ventabren.


Après une semaine de diplomatie bourdarelienne, la composition affichait un nouveau visage, avec la venue de sir Patrick Drai, célèbre transfuge de l'équipe 2. Les 4 premiers simples allaient démontrer la faiblesse de l'escadron vaisonnais, qui n'avait de romain que le nom, puisque il suffira de 2 sets à David Tran-the, Patrick Drai, Antoine Joyeuse et "Marco" Mosca pour se défaire de leurs adversaires. Le dernier simple devait parachever ce succés foudroyant. Et on se mettait à croire à une victoire à l'issue des simples, espoir qui commençait à se concrétiser avec un premier set conclu 6/2 de belle manière par Nicolas"c'est pas moi grincheux" Bourdarel. Seulement, son homologue vaisonnais allait prendre les rênes du match pour ne plus les lâcher et s'imposer 6/2 6/0 dans les 2 derniers sets. Les doubles composés de Patrick Drai/David Tran-the, et de Nicolas Bourdarel/Marco Mosca allaient connaître des fortunes diverses. La première équipe s'imposait logiquement et largement, alors que la seconde s'inclinait. Une victoire finale 5/2 devait maintenir la confiance de nos joueurs quant à leur maintien dans cette division particulièrement difficile. Dimanche prochain, il y aura du sang , de la sueur et des larmes dans une rencontre qui s'annonce explosive contre Châteaurenard.


L'équipe 4 qui accueillait Port de Bouc devait s'imposer pour voir ses ambitions se confirmer et monter dans la division supérieure. Les joueurs portistes, malgré leurs bonhomies affichées n'emporteront que 2 maigres jeux, concédés par Benoit Berthold et Pascal Cappe, dans un élan de mansuétude. Maxime Sartorius et le cap Damien Ienny , concluaient cette rencontre logiquement. Une victoire 6/0 plaçait sur orbite l'équipe locale. A noter , la présence dans l'équipe adverse d'un joueur de 71 ans.


Pour ce qui est du tournoi, Yves Molino, entrait en lice, après une blessure contractée au poignet. Ses ambitions allaient vite être contrecarrées par une nouvelle blessure au pectoral droit et devait le contraindre à l' abandon.


L'équipe 3 se déplaçait à Arles, pour affronter le TC Trinquetaille, au milieu du lancement de la Feria. Après 2 simples remportés par Laurent Delamare et François Dupuy, Florian Berthold et Olivier Le Saec contraignaient les 2 équipes à disputer un double décisif dans la victoire finale. L'estocade finale allait être portée par l'équipe locale, qui connaissait ses fondamentaux. Une défaite 4/2 , qui devait ruiner les espoirs des ventabrennais quant à leur montée en division pré-régionale.


Rendez-vous plus tard pour la suite de l'analyse et des commentaires de ce week end pascal très sportif.


dimanche 8 avril 2007

Too tired to write !!!

L'analyse et le compte rendu de cette folle journée au tennis club de Ventabren trés prochainement.

Votre serviteur.

samedi 7 avril 2007

BLOGGERS - BLOGGUEUSES

on vous ment...
on vous spolie.

Hier soir après l'entrainement, Grincheux a apporté la preuve irrefutable qu'il ne pouvait pas être l'un de ceux que l'on croyait.

CALOMNIES honteuses dont a été la victime NUMBER 1.
Des excuses publiques sont exigées par la victime qui demande réparation par une indemnisation : 1 bière symbolique.

Je décerne le Bourdarel d'or du raté en devinettes à ZEPAT pour "gauffrage monumental"

En attendant le Bourdarel d'Or du devineur de Grincheux est toujours en jeu.

VENEZ NOMBREUX SOUTENIR LES EQUIPES 1 ET 4 aujourd'hui à partir de 14 h.
et les joueurs du TCV engagés dans le tournoi.

vendredi 6 avril 2007

APPARITIONS

Est ce le Printemps?

Est ce le tournoi?


Toujours est il que l'on a vu au bord des courts de drôles d'apparitions avec de droles de baballes.


Si vous les voyez n'hésitez pas à nous en parler.



David Vincent 15/1

Traffic

Attention: la journée qui arrive est susceptible de rebondissements avec des chocs en perspective concernant le tournoi Ronny Hansson 2007.

Après, l'élimination malheureuse de Jean Baptiste Mari, hier soir, au cours d'un match épique qui s'est terminée au crépuscule, les 2ème tours de Romain Giannino et d'Alexandre Giraud peuvent remettre du baume au coeur aux ventabrennais.
A suivre ce soir, dés 17h, le sympathique finaliste de la précédente édition du tournoi par poules, Bruno Swiners, qui joue son 3ème tour.
Une belle journée de vendredi qui laisse augurer d'un week end chargé en rencontres et en émotions, avec aussi les équipes seniors qui jouent leur saison.

A tout à l'heure.

jeudi 5 avril 2007

New Faces


Une nouvelle génération est arrivée dans le monde du tennis feminin. De nouveaux visages à découvrir.

Et une surprise à celui qui saura mettre un nom sur chacune de ces... "personnalités".

mercredi 4 avril 2007

Resultats du mardi 3 Avril 2207

Les journées se suivent et se ressemblent. Orage de grêle, cette fois-ci pour perturber à nouveau la mise sur orbite du tournoi.
Apparemment pas assez pour 1 irréductible, en la personne de Romain GIANNINO qui avait décidé d'avancer son match, initialement prévu à 19h30, de 2 h. Et le spectacle fût au rendez-vous entre le local et Simon FESTINESI (classé 30). De triple Axel en double piqué, nous avons assisté à un match de haut vol et à la naissance d'un nouveau sport, le tennis slide.
Et la rencontre fût épique , de bout en bout, duel de cogneurs du fond du court, cris de joie et de dépit de part et d'autre du filet. Romain, emportera finalement la décision en 3 sets, 2/6 6/4 7/5 , non sans difficulté.

D'autres résultats de la veille, mais non comptabilisés avant le bouclage: Jean Baptiste Mari et Bruno Swiners, les 2 précédents finalistes du tournoi par poules de Novembre, ont fait honneur à leur invitation, puisqu'ils ont tous les deux, surclassés leurs adversaires respectifs, classés à 30.

A ce soir pour une journée un peu plus remplie.

mardi 3 avril 2007

Résultats partiels du lundi 2 Avril 2007

4 matchs étaient prévus ce jour. 2 seulement sont confirmés, avec les victoires des 3 ème séries, Michael Saint Albin et Olivier Dufour, tous deux classés 30.

Le premier s'est imposé sur Jean Claude Gagner(30/2, qui n'a pas fait honneur à sa descendance) sur le score sévère de 6/0 6/1. En même temps, Olivier Dufour s'imposait face à Eric Suire(30) 7/6 6/0 dans un match non programmé. Ces 2 joueurs n'ayant pu s'affronter la veille par la faute d'un climat récalcitrant, ont pris les devants et ont programmé leur match sans en aviser la direction du club .Pas mal.

2 autres matchs étaient programmés, les 2 finalistes du tournoi 4ème série étaient en lice: Jean Baptiste Mari(30/1, votre cordeur officiel)face à Pierre Herpin (30) et Bruno Swiners(30/1) qui rencontrait Mathieu Durand(30) du TC Fuveau.

Résultats complets mardi soir avec la suite des matchs.

lundi 2 avril 2007

Who is coming back ?

Dimanche soir, déçu de n'avoir pu se dépenser en cette "magnifique" journée des Rameaux sur les courts du tennis club, votre serviteur décide de se réfugier à l'aune d'une salle obscure afin de recharger ses accus psychiques.
Attiré par un titre que l'on pourrait qualifier de clairvoyant, quant à ses capacités tennistiques actuelles, il se précipite sur "Le Come Back".
Le générique débute...et nous apercevons le point d'orgue de la carrière du héros(Hugh Grant) avec un clip hilarant à souhait. Passé le générique, le héros devenu "passé de mode"(ça fait moins péjoratif qu'has been quand même), essaie de se relancer avec l'écriture d'un tube pour la superstar actuelle(pâle copie de Shakira), qu'il a co-composé avec une rencontre plus ou moins fortuite(Drew "E.T" Barrymore).
Passé les tourments existentiels de nos 2 protagonistes, nous débouchons sur une fin téléphonée classique dans le genre...ils devinrent célèbres et eurent pleins de petits ...tubes.

Les lumières se rallument...en laissant sur sa faim votre humble serviteur.

Quid du "Come Back" tant attendu...que nenni.

Espérons que l'identification s'arrête là.

La soirée s'est bien terminée quand même...

dimanche 1 avril 2007

Rencontres tournoi et championnat reportées

Superbe week end avec un temps plus propice à la cueillette des champignons, à défaut de résultats sportifs.
Dame nature nous a gâtés ces derniers jours en pensant à la forme physique de certains joueurs, afin qu'ils puissent se reposer en ce jour du seigneur.

Le tournoi Ronny Hansson prend des allures de Wimbledon. Tous les matchs initialement prévus ont été reportés au grand dam des participants, pressés d'en découdre sur les courts du plateau. Re programmation des matchs dés lundi matin 11h.

A défaut de courts couverts, les rencontres prévues ce matin n'ont pu se jouer sur tous les courts de Provence(même Vaison, pourtant équipée contre la flotte a dû se résigner).
Tout ce charivari(pas le candidat aux présidentielles) nous conduit vers une semaine et un week end prochain des plus encombrés.

L'équipe 1 recevra son homologue vaisonnaise samedi 7 Avril à 14h.
L'équipe 2 se déplacera sur le courts moustiqués de Saint Martin de Crau, le dimanche 8 Avril(jour de Pâques, les jeunes ne respectent plus rien !!!).
Pas de nouvelles de l'équipe 3, qui a du s'employer à trouver le club, pourtant de notoriété publique, en l'occurrence le TC Trinquetaille.
L'équipe 4 devrait recevoir une équipe amoindrie de Port de Bouc, samedi 7 au matin.

Après cette journée "épique" , je vous donne rendez-vous demain pour la suite des aventures de votre club chéri.