Les 4 équipes de Ventabren engagés débutent avec des fortunes diverses:
- l'équipe 1 commence très fort avec une victoire 6/2 face au TC Saint Didier. Ce ne fut pas aussi facile comme pourrait l'indiquer le score, puisque les locaux débutaient cette rencontre avec 2 défaites de rang(Antoine joyeuse et Alexandre Giraud). David Tran-the rapportait de justesse à son équipe 1 point mérité en 3 sets. Marc Mosca et Nicolas Bourdarel(avec 40°de fièvre) permettaient au TC Ventabren, d'attaquer les doubles avec plus de sérénité. Les paires composées par le capitaine allaient lui donner raison, puisqu'elles s'imposaient difficilement mais sûrement face à une équipe de Saint Didier, heureuse de rentrer chez elle avec 2 points.
- l'équipe 2, en déplacement à Cadolive(si,si ça existe) n'allait pas connaître le même succès, puisqu'elle rapportait de ce déplacement périlleux une défaite 7/1. Et pourtant, tout avait bien commencé, par une victoire éclatante et sans appel du remplaçant , Olivier Le Saec. La suite allait moins sourire aux ventabrennais: Cuong Pham, Jonathan Rollet, Patrick Drai et Philippe De Abreu, s'inclinaient tous en 2 sets, non sans avoir défendu les couleurs du club. Les doubles commençaient avec l'espoir de ramener un match nul(chaque double rapportant 1 point et 1 point de bonus est attribué en cas de victoire totale), mais les espoirs de nos joueurs allaient vite s'effondrer, et ces 2 derniers matchs, se conclure de la même manière que les simples. A noter, une ambiance délétère causée par 2 joueurs de Cadolive qui plombait cette journée ensoleillée.
- l'équipe 3 se déplaçait au TC Pijoret et ramène, elle aussi une défaite 5/1 contre une équipe d'un niveau supérieur. Seul Romain Giannino sauva les meubles avec la 1ère victoire à 30 de sa jeune carrière. Ludovic Morihain(remplaçant), Laurent Delamare et Vincent Déchelette n'arriveront pas à imiter Romain, et s'inclinaient face à des adversaires mieux préparés. Le double ne réussira pas à ranimer l'enthousiasme des joueurs ventabrennais.
- et enfin l'équipe 4 allait clôturer cette journée par une victoire à l'arraché, au double décisif 4/2. Le capitaine Damien Ienny et Benoit Berthold montraient la voie à Pascal Cappe et Paul Allegre, qui terminaient par une victoire en 3 sets dans un suspense hitchcockien. Laurent Le Borgne et Paul Allegre avaient pris soin d'entretenir le suspense jusqu'au bout en s'inclinant dans leurs simples respectifs, ce dernier allait se rattraper un peu plus tard.
Voila, le compte rendu de cette 1ère journée riche en sensations et qui s'achève par un score de parité: 2 victoires et 2 défaites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire