lundi 15 mars 2010

Sàam


Une bien belle journée pour nos équipes, en ce dimanche 14 mars, ensoleillé dans tous les sens du terme.

Commençons par l'équipe 1, qui continue son parcours sans faute dans la compétition avec une troisième victoire 5/1, face au TC La Fare 2. C'est une équipe remaniée, en raison de l'absence du numero 1, Yoann Dupin, qui s'est présentée contre sa voisine géographique. Minh-anh Pham (15), qui effectuait son retour sur les courts ventabrennais depuis des mois, s'impose en trois sets, 3/6 6/4 6/1. Julien Bourrée(15/1) lui emboîte le pas, avec une victoire 7/6 6/2. Nicolas Bourdarel (15/2) et Romain Giannino (15/3), remportent leurs matchs sans trop de difficultés, 6/3 6/3 pour le premier et 6/4 6/3 pour le second. Ce dernier remporte son double associé au remplacant de dernière minute, Albano Angelini (15/3), sur le score de 6/1 6/1. Le seul accroc de cette rencontre venant de la défaite de la paire composée de Minh-anh Pham et Nicolas Bourdarel, 6/4 7/5.
L'équipe est co-leader de sa poule avec le Tholonet, qu'elle rencontrera lors de la prochaine journée, pour une rencontre qui décidera du sort des deux équipes. A savoir, qui jouera les phases-finales.

L'équipe 2, ne lâche rien, non plus, avec une troisième victoire consécutive, 5/1 face au TC Istres sports 4. Vincent Vitry (15/4), dans un souci d'éffacer sa défaite lors de la première journée, joue un match appliqué et serieux pour l'emporter 6/2 7/5. Gauthier Roulland (15/4), ne rencontre aucune difficulté particulière et l'emporte 6/2 6/3.
Mathieu Ridan (15/4), met une claque à son adversaire mieux classé que lui, en signant une belle victoire 6/3 6/3. Patrick Drai (15/2), dans une partie plus disputée que ses co-religionnaires, l'emporte grâce à son mental de battant, pour finalement s'imposer 2/6 6/4 6/2.
La paire composée du capitaine Franck Michel (30) et de Vincent Vitry, gagne son duel, grâce à un Vincent des grands jours. La feuille de match aurait été parfaite sans la défaite de Mathieu Ridan et Gauthier Roulland au super tie-break du troisième set.
L'équipe est seule en tête de son groupe.

L'équipe 3, n'avait pas le droit à l'erreur dans son déplacement de tous les dangers au Stenaix 1. Autrement dit: défaite interdite. Et au final, c'est un status-quo, puisque les deux équipes repartent avec un match nul, 3/3.
Olivier Boucherie (30), en qualité de remplacant de luxe, afin de pallier aux absences de deux de ses joueurs, effectue une partie maîtrisée de bout en bout, et l'emporte 6/2 6/1.
Vincent Dechelette (30), n'arrive pas à trouver la faille face à un adversaire qui reussit "presque"tout ce qu'il entreprend, avec une reussite insolente en coup-droit. Le berger du plateau s'incline 7/6 6/4, non sans avoir mené 5/3 au premier set.
Philippe De Abreu (15/5), débute sa partie de manière appliquée et remporte le premier set 6/4, et puis c'est le relachement, ce qui n'est pas pour déplaire à son adversaire, terreur du circuit actuel, qui engrange les points, et le match 4/6 6/0 6/2. Une partie à mediter pour votre serviteur. L'exploit de la journée venat du côté de Charly Jouffroy (15/4), qui s'impose à l'issue d'une partie décousue et interdite aux cardiaques, 6/3 4/6 6/3, face au moniteur du club et ex-deuxième série.
La paire composée de Philippe De Abreu et Julien Goussot (15/5), s'incline à l'issue du super tie-break du troisième set 3/6 6/2 10/6, non sans avoir laissé l'équipe adverse revenir au score, alors qu'elle maîtrisait les débats. L'autre paire composée du joker Olivier Boucherie et de Vincent Dechelette remettait les deux équipes à égalité, avec une victoire 7/6 6/2.
L'équipe reste leader grace à un meilleur set-average. Elle a maintenat les cartes en main pour décider de son avenir dans ce championnat.

L'équipe 4, réalise un sans-faute au cours de cette journée, en remportant une nouvelle victoire dans leur championnat, 6/0 contre le TC Pertuis 4. Franck Charrier (15/5) s'impose 6/4 6/2. Laurent Delamare (30), Xavier Groualle (30) et Olivier Cividin (30/1), ne laissent que trois jeux à leurs adversaires du jour. Les doubles parachèvent l'oeuvre de nos joueurs, avec deux nouvelles victoires. Franck et Xavier s'imposent sans mal, 6/1 6/0. Laurent et Olivier terminent le récital de l'équipe à l'isue du siper ti-break du troisième set.
L'équipe est seule en tête de sa poule.

Ches les femmes, nous assistons à la première victoire de l'équipe 1, 4/2 face à l'ASSPTT Marseille 3. Céline Damery (15/3), Sohie-anne Siebert (15/4) et Marie-France Fernandez ne rencontrent que très peu de difficultés et s'imposent toutes les trois avec des scores fleuves. Seul bémol venant du côté d'Isabelle Durante (30) qui s'incline 6/4 6/1. Céline et Sophie-anne remportent leur double, 6/2 6/4, Marie-France et Isabelle ne connaissent pas le même sort, en baissant pavillon, 7/5 6/2.
L'équipe conserve ses espoirs de maintien.

L'équipe 2 continue sa belle aventure en s'imposant 5/1 face au TC Allaudien 2. Odile Guillot (30/4), Katia Poiraud (30/3) et Marie Cividin (30/2) remplissent leurs contrats en remportant leurs parties respectives en deux manches sans accrocs. Seule, Céline Armand (30/1), perd son match en trois manches, 5/7 6/3 6/2. Les doubles composés de Cécile et Marie, et de Katia et Odile sont remportés de manière convainquante par nos joueuses.
L'équipe est en tête de sa poule.

Une bien belle journée que nous avons vécue là !!!

See you soon !

Phil

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a bon les phases finales !!!!!

Vamos TCV.

Anonyme a dit…

Bravo aux perfs réalisées face à de gros joueurs ou avec la manière!
Vamos TCV
Franck

Olive a dit…

Allez les gars !
Encore 2 WE à boucler et en avant les phases finales !!
Va y avoir de la tension dans les familles...
Olive

Anonyme a dit…

Toujours à fond ces 2 là. Donnez leur un Temesta !

VCT somaV.

Anonyme a dit…

Ça c est du post!!!

Anonyme a dit…

quand on se prend X retours gagnants sur son service, ce n'est peut-être pas que de la chance, j'ai pour habitude de viser le bas du filet mais ce jour là la chance était avec moi : à méditer.Le score du second set est 6/3 et non 6/4 je ne pense pas avoir été mené 5/3 dans le premier set mais bon: mieux s'informer.je serais curieux de savoir où était placé le journaliste sportif du jour.
Jean Pesenti adversairte du jour
PS : Le chanceux et la terreur ont aussi des patronymes : merci pour eux.

Anonyme a dit…

Tilt !!!!
Game over !
Jean, faut arreter de flipper, y'avait rien d'irrespectueux dans le post de Phil, au contraire !
'une réussite insolente ' --> Si tu jouais tout le temps comme ça, tu serais peut etre à 15/1 ou en 2nde série. Donc ça veut dire que t'es en pleine confiance et tant mieux pour toi.
'Idem pour la terreur' : On respecte plus une terreur qu'un clown sur un court non

Un adepte des slips kangourous du TCV

Anonyme a dit…

Le score est de 7/5 6/3, et Vincent a bien mené 5/3 dans le premier; Pour ce qui est de citer les adversaires, je ne le fais jamais afin de ne point froisser quelque susceptibilité que ce soit.

Phil