jeudi 19 novembre 2009

Le football, sport préhistorique


Il est des fois ou le monde ne tourne pas rond. Comment se fait-il qu'en 2009, le sport le plus poulaire de la planète(en termes de pratiquants), ne soit pas encore venu à la vidéo. Comment se fait-il qu'une équipe aussi médiocre que la France puisse se qualifier pour la coupe du monde en Afrique du sud, en pratiquant un football aussi pauvre, sans génie. Pardon, il y à la "main de dieu" de Thierry Henry.

Comment peut-on laisser passer un tel but avec les moyens de notre époque?! Il y a deux joueurs qui sont hors-jeu et "l'attaquant" français qui contrôle, non pas une mais deux fois de la main, avant de glisser la balle à son partenaire. Comment ne pas être scandalisé par cette qualification que la France ne méritait pas, au vu de l'ensemble de la campagne des éliminatoires, plus qu'entachée par cette égalisation d'un autre temps ? Notez l'interview de Thierry Henry d'après-match qui remet la faute sur l'arbitre, je trouve que c'est trop facile.

Ce qui s'est passé hier, devrait susciter la poursuite du débat sur la réforme de ce sport. Que les instances du football regardent du côté de notre sport, pour parler de ce que nous connaissons. L'instauration du système Hawk-eye a permis d'éviter des victoires scandaleuses, même si le système n'est pas parfait puisqu'il se base sur des calculs, et non sur une vidéo.

Bref, une pensée pour ces irlandais qui se sont battus jusqu'au bout dans la dignité, avec leur fighting-spirit légendaire, qui ne leur aura pas suffi. Comprenons qu'ils aient plus d'amour pour le rugby, sport qui lui, s'est réformé.


Phil

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans meme aller jusqu'à remettre en cause l'outil tel qu'une caméra, un hawk-eye ou autre, l'essentiel était hier dans le comportement vis à vis de la tricherie.
Comment peut on se congratuler, se féliciter devant des millions de personnes sachant qu'un haut responsable au sein d'une fédération se doit de montrer l'exemple ? La France est qualifiée, soit, mais le minimum était de faire profil bas. Les accolades entre Domenech, Escalette et Thierry Henry était plus que malvenues. A ce moment la j'ai eu honte de l'image de notre pays !!!
Ces messieurs vont-ils maintenant aller faire le tour des stades pour expliquer aux jeunes qu'il est mal de tricher ?
Les images d'hier soir sont insultantes pour la France et je plains ceux qui se gargarisent devant une telle parodie de sport.
Encore bravo toutefois à L'Irlande pour son fair-play, sa combativité, son esprit d'équipe, et la mentalité exemplaire de ses supporters .

Zepat

Anonyme a dit…

Très bien dit Zepat, je relevais la cause, et tu décris très bien l'éffet. Mais je ne suis pas ou plus étonné.
Quand on célèbre des fantoches(je me garde de citer des noms, ça risquerait de jaser), on ne récolte que ce que l'on mérite.Une véritable honte.Oui la honte. Honte de cette équipe de France qui depuis trois ans produit un jeu lamentable. Honte que cette équipe de France vole sa qualification à une valeureuse équipe irlandaise par une tricherie digne d'une cour de récréation. Honte que le tricheur soit le joueur français qui avant le début des matchs prononce la charte du... fair-play (et oui ça ne s'invente pas !). Honte de la joie indécente d'un sélectionneur indigne et nul qui n'a pas un mot pour saluer le comportement exemplaire des supporteurs, des joueurs et de l'encadrement irlandais qui ont su garder leur calme et maîtriser leur colère légitime comme on se le doit dans un pays civilisé.Ca ne sent pas très bon,tout ça.

Phil

Anonyme a dit…

Belle image que ce joueur irlandais à la fin du match qui discute assis dans la pelouse avec ... Thierry Henry. N'importe lequel d'entre nous lui aurait craché à la g.... et que dire des commentaires de ces mêmes irlandais au micro?
Tu m'étonnes que toute le monde se filicite. Domenech et Henry ont sauvé leur peau; Escalette va remplir les caisses et partir un mois en vacances en Af Sud aux frais de la Pricesse.
Niko

Anonyme a dit…

Calmez-vous les gars, en même temps, l'irlande n'a pas validé son billet avant pendant sa phase de poules, comme la france du reste.
Sans ce but d'escroc, qui sait qui aurait gagner au pénalties ??
L'irlande aurait pu se qualifier pendant ce même match si elle n'avait pas gâcher autant d'occases devant une piètre équipe.
Alors, est-ce du grand niveau de ne pas être capable d'enfiler deux ou trois buts à une équipe de france catastrophique ????

Il y a tout un tas de paramètres qui font que l'on gagne ou que l'on perde et dans n'importe quel sport....

Et si par le plus grand des hasards, je vous l'accorde, on soulève la coupe du monde en 2010, vous serez les premiers à sauter de joie et aurez oublié ce fait de jeu.

Vive le sport.

Gérard HOLTZ.

Est-ce c'est mieux d'aduler un type qui fout des coups de boules, un mec qui se dope ????

Anonyme a dit…

Aucun des 2 of course.

Anonyme a dit…

pourquoi se calmer, c'est tout simplement scandaleux ce qui s'est passé hier, tu ne peux pas te réjouir de ça. Entendre les supprters dire"on agagné", alors que le match était nul,au propre comme au figuré, est symptomatique du pays. Ce n'est pas la première, et ni la dernière...

Un membre

Anonyme a dit…

La fédération irlandaise a reconnu samedi dans un communiqué publié sur son site internet avoir échoué dans sa tentative de faire rejouer le barrage retour face à la France en qualification pour le Mondial 2010 après la main controversée de Thierry Henry.

"Nous regrettons que, malgré nos efforts pour que le match soit rejoué, ce qui aurait restauré l'intégrité du sport aux yeux du monde, nos appels semblent être tombés dans les oreilles sourdes de la fédération française", écrit le président de la fédération, John Delaney

Les belles ames ont gagné, pfffff