jeudi 3 janvier 2008

Les enjeux de la saison

Alors que le circuit reprend ses droits lundi, le blog TCV dresse les points importants de la saison 2008. A suivre notamment le réveil attendu de Julien Goussot et la longue absence de Marc Mosca.

La course au trône ventabrennais. Le duo magique Bourdarel-Drai va-t-il encore jouer au chat et à la souris en 2008 ? Si la saison hivernale devrait offrir son habituel invité surprise au cours de ces mois , la suite pourrait être plus aseptisée. Cueilli à froid par un magnifique Marc Mosca lors du tournoi exhibition du premier trimestre , Nicolas Bourdarel a retenu la leçon et ne devrait pas faire appel à Jerome Golmard pour s’entraîner comme l’année dernière avant ces échéances. Avec peu de points à défendre, le Padeliste pourrait prendre une sérieuse option sur son grand rival dès les premiers mois de compétition.
Car si Patrick Draï a longtemps été convaincant en 2007, c’est parce qu’il a réalisé un beau début de saison mais aussi grâce aux ratés de son meilleur ennemi. Comme l’ont fait avant lui Julien Goussot(Eguilles) et Marc Mosca (Exhibition).

Les autres joueurs à suivre. La saison n’a pas encore commencé que déjà deux outsiders ont déjà été touchés par les blessures : Franck Michel et Florian Berthold. Souffrant du genou, le chef de file aixois a dû s’arrêter durant dix jours mais a repris en douceur en fin de semaine dernière.

Le joueur à surveiller. Après avoir tenté d’équilibrer ses journées entre son bébé, sa femme et le tennis, Marc Mosca a choisi de placer son métier au premier rang de ses activités. L’Avionneur, se tue à la tâche depuis plusieurs semaines afin de préparer au mieux la saison. L’ancien n°1 ventabrennais passe ainsi trois heures par jour à taper la balle avec son coach, trois heures en salle de musculation et sur un ring de boxe pour «travailler mon agilité en même temps que mon jeu de jambes et ma résistance».

La phrase. «Je serai nettement plus frais que Bourdarel au début de la saison. Lorsque je vois que certains joueurs comme Goussot, Michel et Giannino se traînaient aux tournois de fin d'année, je me dis que le fait de ne pas avoir pu jouer jusqu'au bout cette année constituera un avantage dans la froideur de l'hiver provençal». (Patrick Draï)

La saison s’annonce également délicate pour Charlie Jouffroy et Romain Giannino. Victime d’une déchirure à la capsule du genou droit en 2006, le ventabrennais doit repasser sur le billard moins d’un an après avoir été opéré du même genou et a même évoqué la retraite ce mois-ci. Giannino, lui, a manqué toute la saison indoor en 2007 à cause du surmenage et ne reprendra la compétition qu’à la mi-janvier, si tout va bien.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca s'annonce passionnant dîtes moi !!!

Vivement lundi alors.

Anonyme a dit…

hahahahahaha ! trop fort; il est de retour le blogger fou.
Pas un mot dans le post sur l'ex futur nouveau ancien espoir du club Philippe de Abreu.

Outre sa place de Number 1 du cul posé sur la chaise face à l'écran, quel rôle compte t'il tenir cette saison?

NUMBER 1 (avec la raquette)

Anonyme a dit…

J'ai jamais dit ça moi ???

ZEPAT

Anonyme a dit…

C'est du second degré Pat!!!

Anonyme a dit…

Non, c'est m'accorder des propos inversement proportionnel à ce qui aurait pu etre dit, et réciproquement.

Zepat

Anonyme a dit…

C'est juste un parallèle avec le circuit ATP. Bourdarel c'est Federer et Zepat un mix de Nadal et Djokovic. Et tous les autres c'est Davydenko, Hewitt et consorts.

Phil

Anonyme a dit…

Je comprends mieux alors pourquoi j'ai perdu contre Marco en Exhibition. C'était pas du tennis mais du double mixte avec Super Mario sur la Wi.

En tout cas Philippe, merci pour la comparaison avec Federer; j'adore ...

Number 1

Anonyme a dit…

!!! DISCOUNT !!!!
Après une analyse du site par notre partenaire préfére kangoumou, le ration messages postés/visiteurs est très faible (<5%).
Aussi, chers lecteurs du blog, une opportunité exceptionelle s'offre à vous : passer du rang de figurant à celui d'acteur !
C'est gratuit, sans risques, et ça permet de connaitre et d'intégrer dans les équipes des bras cassés qui font bien rire les copains (L--R--- D---M-R--)

Z---T

Anonyme a dit…

Pourquoi recruter ce qu'on a déja ?
Moi je joue pas en équipe ( en tous cas pas avec des bras cassés )
Plo

Anonyme a dit…

Pas mal, par contre attention aux gros doigts pour les fautes de frappe ( ceci expliquant également ton aisance à la guitare )et vérifie dans le bottin mon orthographe.
Pour Z---T, je propose ZEBIT à prononcer comme il se doit.

Heckel le fameux frangin.

Anonyme a dit…

Tu auras rectifié de toi-même, je voulais dire JECKEL.

Anonyme a dit…

Tu fais certainement allusion à ton sens du rythme, ceci explique ton oreille musicale certaine.

ZEPAT

HECKEL a dit…

exactly my dear.

Il fallait comprendre the beat....

Anonyme a dit…

quand a moi je passe une bonne partie de ce debut de saison sur le gazon londonien avec Tim henman comme coach ,la reine elisabeth comme preparateur physique et Charles comme preparateur physique.

Par conséquent mon retour sera fatal. alors gaffe à vos fesses.

40-30

Anonyme a dit…

Ouahou ça dépote ici !!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Merci d'avoir effacé le message de l'intello de service .
Plo

Anonyme a dit…

Il y en a des fois qui se perdent sur le blog et qui refoulent leurs frustrations dues à leur pauvreté intellectuelle ou misère sexuelle.

Pour tous ceux là, je dis Zap !!!

Phil