lundi 20 juillet 2009

Cette fois, c'est la bonne !!!


La tournée, s'est clôturée, samedi soir, avec la défaite de Sébastien Hocquinghem, au tournoi de Bouc bel air, face à un joueur classé 30/4, sur le score de 5/1 5/2.

Prochainement, les chiffres et les records de cette tournée.

Phil

jeudi 16 juillet 2009

Tournée...suite...

La fin de la tournée se précise de plus en plus. Deux nouveaux résultats aujourd'hui :

Angéline Cappe, est éliminé du tournoi de Bouc bel air, la tournée, s'arrête là, pour elle.

Joseph Poitevin, ne parvient pas à passer l'obstacle du quatrième tour. Il s'incline avec les honneurs, sur le score de 5/7 6/3 6/1. Son parcours et sa tournée, prennent fin ici.

A demain.

Phil

mercredi 15 juillet 2009

Résultats

Quelques résultats pour ces derniers jours.

Pierre-axel Cappe, échoue au stade des demi-finales, du tournoi de l'Arbois. Il s'incline 4/6 7/5 6/2. Il peut nourrir des regrets, puisqu'il a mené 6/4 5/4, avant de se faire remonter, puis dépasser, par son adversaire du jour.

Joseph Poitevin, se qualifie, pour le quatrième tour, à Bouc bel air, face à un joueur classé 30/5. A Velaux, il passe le troisième tour, contre un 30/4, mais échoue en 1/8 de finales, face à un 30/2, sur le score de 6/4 6/0.

A demain pour la suite.

Phil

lundi 13 juillet 2009

I' m a poor lonesome...


Une journée très pauvre en résultats, puisqu'ils sont au nombre de trois.

Tout d'abord, Angéline Cappe, s'est fait sortir, en demi-finales, du tournoi de Velaux, face à la tête de série, numéro 1, classée 15/4, sur le score sans appel de 6/0 6/0.

Pierre-axel Cappe, accède aux demi-finales, du tournoi de l'Arbois, en battant, un joueur classé 30, en 3 manches.

Joseph Poitevin, passe son troisième tour, à Velaux, contre un joueur, classé 30/4, sur le score de 6/4 1/6 6/2.

A demain, pour d'autres résultats.

Phil

dimanche 12 juillet 2009

Et la tournée fût...


Nous arrivons à la fin de cette grande première "tournée", organisée, au sein du TC Ventabren. Je reviendrai, plus tard, sur tous les chiffres et les records, de cette fabuleuse aventure, mais avant, voici les derniers résultats.
Samedi 11 juillet 2009 :
Barthélemy Irsch, n'arrivera pas à dépasser, les stades des quarts de finales , à l'Arbois, et celui des demis, au TC Allauch. Pour sa première rencontre de la journée, il est contraint à l'abandon, suite à une douleur oculaire trop vive. Dans la banlieue marseillaise,il ne passera pas loin, d'une première qualification en finale, puisqu'il ne s'incline que 5/3 5/4, face à la tête de série numéro 1 du tableau, classée 30/2.
Dans la matinée, Joseph Poitevin et Angéline Cappe, passent sans encombres, leurs tours respectifs, au tournoi de Velaux.
Jean-christophe Labatt, s'incline au premier tour, du tournoi de Bouc bel air.
Eliot Peybernes, perd sans combattre, au tournoi de l'Arbois.
Soleiman Bakhtaoui, est éliminé du tournoi de Bouc bel air, une défaite, 7/5 6/0.
Théo Dubois, se qualifie, lui, pour le troisième tour, en disposant de son adversaire, 6/3 6/3.
Dimanche 12 juillet 2009 :
Sebastien Hocquinghem et Joseph Poitevin sont les vainqueurs de la journée, au tournoi de Bouc bel air. Etienne Cappe et Théo Dubois, sont éliminés du tournoi.
Du côté de l'Arbois, Stanislas Bedrune, achève sa tournée, sur une note négative, en s'inclinant en deux manches.
Pierre-axel Cappe, se qualifie, lui, pour les quarts de finales, du même tournoi.

Quatre joueurs sont encore en lice, dans trois tableaux, à l'issue de la tournée. Il s'agit de Sebastien Hocquinghem, d'Angéline Cappe, de Pierre-axel Cappe, et de Joseph Poitevin.

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures.

Phil

vendredi 10 juillet 2009

Freaky friday !


Une journée plutôt calme, avec seulement 2 matchs au programme.

Joseph Poitevin, pour son premier tour, au tournoi de Bouc bel air, se qualifie en 2 sets, sur le sore de 6/0 6/4. A noter, qu'il était mené 4/0, dans la deuxième manche.

L'autre rencontre au programme, n'était rien d'autre que la demi-finale des 10 ans, avec Barthélémy Irsch, qui était opposé, à Naël Ramangasalama, le joueur, qui l'avait éliminé en quarts de finales, à Meyreuil.

Un Barthélemy trop nerveux, qui n'arrivera pas à trouver, une nouvelle fois la solution, face à son adversaire du jour. Une défaite, sur un score très sévère, 5/1 5/0, qui ne reflète pas la partie.

Au programme des réjouissances de demain, Barthélemy Irsch, qui jouera, son quart de finale à l'Arbois, à 15h30, et sa demi-finale à Allauch, à 18h.

Jean-christophe Labatt, est prévu à 9h, à Bouc bel air. Eliot Peybernes, à la même heure, au TC Arbois. Joseph Poitevin et Angéline Cappe, sont au programme du tournoi de Velaux, dès 11h. Soleiman Bakhtaoui et Théo Dubois, jouent à Bouc bel air, à 17h. Le point d'orgue de cette journée, sera la finale à 9h30, à Lançon, opposant Stanislas Bedrune à Pierre-axel Cappe.

Rendez-vous, dès demain matin. Le soir, des grillades vous attendent au plateau, afin de célébrer la fin de cette tournée.

Phil

jeudi 9 juillet 2009

Follow me !!!


Une nouvelle journée riche en résultats.

Soleiman Bakhtaoui, échoue au deuxième tour, du tournoi de Velaux, sur le score de 7/5 6/0.

Stanislas Bedrune et Paul de malefette, sont éliminés du tournoi d'Allauch. Le premier perd, face à un 30/1, en 3 sets, au cours d'une partie décousue, sur le score de 6/1 2/6 7/6 (8/6). A noter que Stan, a eu une balle de match dans le tie-break.
Paul, n' a rien pu faire face à un très bon 15/5. Le score parle de lui-même : 6/0 6/0.
Une éclaircie, au milieu de ces défaites, avec la qualification pour les demis-finales, de Barthélemy Irsch. Il ne laisse aucune chance à son adversaire, 5/1 5/1, pour le ventabrennais.

Direction, le tennis club de l'Arbois, ou, Sebastien Hocquinghem et Sacha Ansart, s'arrêtent au stade du deuxième tour. Deux défaites, 5/0 5/3 et 5/0 5/1.
Barthélemy Irsch poursuit son superbe parcours, et se qualifie pour les quarts de finales du tournoi. Une victoire, 5/0 5/2 et une autre par WO.
Eliot Peybernes, se qualifie, lui, pour les 1/8è de finales, en battant son opposant du jour, en deux sets, 5/3 5/2.

Pierre-axel Cappe est sorti du tournoi de Calas, par un joueur classé 30, en deux manches serrées, 6/4 7/6.

Théo Dubois, réussit une entrée parfaite, au tournoi de Bouc bel air, par une victoire, 6/0 6/0.

Il manque un résultat pour être complet, celui de Paul de malefette, en demi-finale de Lançon, que je vous communiquerai, un peu plus tard.

Rendez-vous demain matin, 9h au club.

Phil

mercredi 8 juillet 2009

Closer


La fin de la tournée approche, chaque jour, un peu plus, et les résultats tombent, avec des bons et des moins bons.

Pierre-axel Cappe, n'accédera pas à la finale du tournoi de Meyreuil, et ne vengera pas, par la même occasion, son partenaire. Il s'incline 6/3 6/4, en passant à côté de son sujet.

Il ne lui faudra que quelques heures, pour se consoler, et plutôt deux fois qu'une. Il se qualifie pour les quarts du tournoi de Calas, en sortant son adversaire, sur le score serré, 7/6 7/5.
Et pour sa seconde demi-finale de la journée, il retient les leçons de sa défaite , et s'impose, 6/0 7/5. Il retrouvera son partenaire de tournée, Stanislas Bedrune, en finale du tournoi de Lançon.

Paul de malefette, avait deux matchs au programme. Pour sa première sortie de la journée, il n'arrive pas à trouver la solution, face à un adversaire dans ses cordes. Il sort du tournoi, sur le score de 6/3 7/5.

Pas le temps de souffler, qu'il doit rejouer au tennis club d'Allauch. Il perd le premier set, 6 jeux à 2, il serre le jeu et remporte le deuxième set, sur le même score. Dans l'ultime set, Paul se retrouve vite mené, 5/0. En refusant de perdre sans combattre, il gagne les deux jeux suivants, et a une balle de troisième jeu consécutif, ce qui rend son adversaire de plus en plus nerveux, qui casse sa raquette de rage, contre un des montants du filet. Un point plus tard, Paul, ne se retrouve plus mené que par 5 jeux à 3, et contre toute attente, son adversaire décide d'abandonner. Le tennis est un sport qui peut rendre fou, et c'est tant mieux pour nous cette fois-ci. Bravo à toi, Paul, pour ta combativité.

Eliot Peybernes, réussit son entrée dans le tournoi de Cabriès, de la plus belle des manières, avec une prestation très solide. Une victoire 5/1 5/1, face à un 30/5.

Mathis Latil, échoue en quarts de finale, du tournoi de Lançon, en 13/14 ans, contre un joueur classé 30.

Au programme de demain, beaucoup de matchs, avec le début du tournoi de Bouc bel air.

Rendez-vous à 9h au plateau, à tous les joueurs.

Phil

NB : Un apéritif est prévu, samedi soir sur le plateau, tous les parents, ainsi que les enfants participant à la tournée, y sont conviés.

mardi 7 juillet 2009

Le mardi c'est permis


Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Au tournoi de Meyreuil, Pierre-axel Cappe se qualifie, de manière éclatante, pour les demis-finales. Un match vite expédié, 6/0 6/0, contre un joueur classé 30.

Pierre-axel , ne rencontrera pas son meilleur"ennemi", Stanislas Bedrune, qui s'est incliné, face à la tête de série n°1 du tournoi, en 3 sets, 6/1 6/7 6/2.

Pendant ce temps, à Velaux, Joseph Poitevin gagnait son premier match de la tournée, avec la manière, 6/1 6/3 pour le pensionnaire ventabrennais.

Soleiman Bakhtaoui, réussissait à passer, lui aussi, l'obstacle du premier tour, de manière moins convaincante, sur le score de 6/4 6/1.

Benjamin Hocquinghem, s'incline 6/1 6/2, contre un 30/2. Ce sera son dernier match de la tournée.

A Calas, Stanislas Bedrune et Pierre-axel Cappe, ne réussissaient pas le doublé, puisqu'ils s'inclinent, tous les deux. 6/1 7/5, pour le premier et, 6/4 6/2, pour le second.

Rendez-vous demain sur le plateau, à 14h, pour cause de matchs programmés.

Bonne nuit à tous.

Phil


lundi 6 juillet 2009

Summer day


Encore une journée estivale, pour ce lundi 6 juillet 2009.

Pierre-axel Cappe et Stanislas Bedrune , sont enfin rentrés dans le tournoi de Meyreuil. Ils se qualifient, tous les deux, pour les quarts de finale de cette épreuve, en 2 sets , face à des adversaires de 4ème série.

Paul de malefette, s'incline , à la même heure, à Calas, face à un 15/4, en 2 sets secs.

Stanislas Bedrune, se fait sortir du tableau, du même tournoi, en 2 sets, lui aussi.

Pierre-axel Cappe, l'emporte, et se qualifie pour le tour suivant.

Etienne Cappe, se fait surprendre, et se retrouve éliminé, en 1/8 de finales, du tournoi de Meyreuil, par un 30/5, 5/4 5/1.

Barthélemy Irsch, connaît, lui, sa première défaite de la tournée, et échoue en quarts du même tournoi, sur le score de 5/4 5/0.

Pierre-axel Cappe, pour son troisième et dernier match de la journée, se fait étriller, en 13/14, à Lançon.

Paul de malefette, gagne son troisième match programmé, à Cabriès, sur le score de 7/5 7/5.

Mathis Latil, se bat bien, et parvient à remonter un déficit de 3 jeux, dans chaque set, mais fléchit, 6/3 6/3 pour son adversaire.

Stanislas Bedrune, clôture cette journée, à Allauch, par une victoire, 6/1 6/4, sur un très bon 30/2.

Rendez-vous demain à 9 h au plateau.


Phil

dimanche 5 juillet 2009

Fin de la première semaine...


Mais, quelle semaine mes amis.

Aujourd'hui, 2 joueurs ont réussi le triplé, à nouveau :
-Paul de malefette, 3 victoires à 30/4, 30/1 et 30/2 (Lançon et Calas)
-Barthélemy Irsch, 3 victoires à , 40, 30/4 et 30/2 (Cabriès, Calas et Meyreuil)

Mathis Latil se retrouve avec 1 victoire à Lançon et 1 défaite à Cabriès
Benjamin Hocquinghem s'incline en 3 sets, à 30/1, à Cabriès
Pierre-axel Cappe, remporte son premier tour à Calas
Stanislas Bedrune, réussit son entrée à Lançon
Eliot Peybernes est éliminé du tournoi de Meyreuil. Il perd contre un joueur classé 30/4
Sacha Ansart( face à un 30/5), Sebastien Hocquinghem( contre un 40) et Angéline Cappe( face à une 40), se qualifient pour le tour suivant, à Cabriès.

Un bilan de 12 victoires/3 défaites. Le record de la semaine en nombre de matchs disputés dans le journée, et au niveau du ratio.

A noter :
- la qualification pour la finale du tournoi de Lançon, de Stanislas Bedrune
- la présence de Barthélemy Irsch, en quarts de finale de 3 tournois
- la qualification pour les demi-finales du tournoi de Lançon , de Paul de malefette

Rendez-vous demain matin, sur le plateau, dès 9h, pour ceux qui n'ont pas de match programmé.

Phil

samedi 4 juillet 2009

Saturday day fever


Un samedi plein de résultats.

Les premiers coups de raquette ont débuté à 9h, du côté de Meyreuil et de Cabries. Le premier lieu cité, voit Paul de malefette perdre contre un joueur classé 15/5, sur le score de 6/1 6/3.

Benjamin Hocquinghem, ne connaîtra pas le même sort et l'emporte , face à un 30/3, en deux sets.

Sacha Ansart, se retrouve à Allauch, pour jouer son 2ème tour. L'accumulation des matchs et la fatigue de ces derniers jours auront raison de lui. Il s'incline 5/2 5/1, à 30/5.

Romain Rey, Théo Dubois disparaissent du tableau de Cabriès. Une défaite, pour le premier, 2/6 6/0 6/1, et pour le second 6/4 6/0.

Mathis Latil, qui fait ses débuts dans la tournée, remporte son premier match, dans le tableau des 13/14, à Calas, 6/3 6/4.

Eliot Peybernes remporte son 2ème tour à Meyreuil, sur le score complètement décousu de 5/0 1/5 5/0.

Par contre son aventure s'arrête là, à Allauch, ou il n'arrive pas à contenir la fougue de son adversaire, classé 30/4. Une défaite logique, 5/2 5/2.

Benjamin Hocquinghem, à Cabriès, remporte une très belle victoire à 30/2, en deux sets, 6/2 6/3. Il ne rééditera pas son exploit de la veille, son troisième match de la journée, lui sera fatal. 6/3 6/3, pour son adversaire classé à 30/2.

Mathis Latil, perd , lui aussi à 30/1 en 15/16.

Barthélemy Irsch, gagne, lui son 3 ème tour à Meyreuil, face à un 30/4, 5/2 5/1. Il est le seul joueur, encore invaincu, avec un minimum de matchs.

Good night and see you back soon !

Phil

Come on !!!


En cette journée du vendredi 3 juillet 2009, pas moins de 12 matchs étaient au programme.

Sacha Ansart fût le premier à démarrer les hostilités, avec une belle victoire 5/2 5/2, à Calas. Angéline Cappe se défendait bien, mais n'arrivait pas à vaincre son adversaire du jour à l'Arbois. Elle s'inclinait 6/4 6/4.
Benjamin Hocquinghem confirmait, en passant l'obstacle du premier match au même endroit. Une victoire sans contestation, 6/2 6/2.

Au tournoi d'Allauch, Barthélemy Irsch entamait sa longue journée de compétition, en remportant son 1/8 de finale, face à un joueur classé 30/4, sur le score de 5/4 5/1.
Eliot Peybernes, jouait lui son premier tour, et l'emportait 3/5 5/0 5/1, face à un espoir de 2 ans son cadet.
En route vers Meyreuil, ou Barthélemy continuait sur sa belle lancée, en battant son adversaire classé 30/5, 5/0 5/4.

Benjamin Hocquinghem, du côté de Calas, pour son deuxième match de la journée, ne lâchait pas d'une semelle son compagnon de route, et remportait un duel épique, 6/2 2/6 7/6, après avoir sauvé 5 balles de match.
Romain Rey, s'approchait du but, mais n'arrivait toujours pas à trouver la formule de la victoire, et s'inclinait 2/6 6/0 6/4.
Barthélemy Irsch, réalisait un véritable exploit, en remportant son troisième et dernier match de la journée, face à un 30/4. Le score 5/3 5/2.
Sacha Ansart, ne pût faire mieux qu'un second tour à Calas, une défaite 5/2 5/1.

Et pour la dernière rencontre de la journée, Benjamin Hocquinghem, réalisait le triplé à l'Arbois, et égalait Barthélémy, avec 3 victoires. Cette dernière, sans appel, 6/3 6/1.

Pierre-axel Cappe, remportait son premier match de la tournée, sans problème, à Lançon, à 30/1: 6/3 6/4.


Bonne nuit à tous, et rendez-vous demain pour de nouvelles aventures.


Phil

vendredi 3 juillet 2009

What's going on ...


Compte-rendu de la quatrième journée de la tournée avec un peu de retard.

Sébastien Hocquinghem, Sacha Ansart et Barthélemy Irsch sont sur le pied de guerre du côté d'Allauch. Le premier cité, s'incline 5/2 5/3, à cause de mauvais choix tactiques. Sacha, retient bien les leçons de sa défaite à Meyreuil, en étant plus offensif, il s'impose 5/4 5/2.
Barthélémy, continue sa route tranquillement, 5/0 5/1.

En route vers Calas, Sébastien échoue de nouveau face à un bon joueur, 5/2 5/2.

Théo Dubois, Jean-christophe Labatt et Soleiman Bakhtaoui jouent à Cabriès. Seuls Théo et Soleiman l'emportent. Théo, sur une prestation très solide, défait son adversaire 6/4 7/5. Soleiman, gagne son premier tour 6/0 6/3. Jean-christophe s'incline 6/1 6/1.

Direction Meyreuil, en compagnie de Benjamin Hocquinghem et de Paul de malefette.
Benjamin s'incline face à un 30/2, 6/4 6/3, en livrant une bonne prestation.
Paul jouera les prolongations, il l'emporte 7/6 2/6 6/3 à 23h45 (la raison du retard et de la brièveté du compte-rendu)

Rendez-vous ce soir pour une analyse plus complète de cette nouvelle journée de compétition.

Phil

mercredi 1 juillet 2009

Oh hisse !!!


Troisième journée complète de camp d'entraînement et un nouveau bilan positif (4 victoires - 3 défaites) après celui d'hier (5 victoires - 3 défaites).

Après un bref échauffement, je pars pour Allauch, avec 3 des plus jeunes joueurs de la tournée : Barthelemy Irsch, Sébastien Hocquinghem et Sacha Ansart.
Le premier cité a livré, une nouvelle fois, une prestation très solide, et nous a fait montre de son énorme potentiel. Il s'impose 5/1 5/0 contre un 30/5.
Sebastien, en pratiquant un jeu offensif, ponctué d'éclairs de génie( retour-volée, amorties...), remporte le premier set au tie-break (8/6). Hélas, sa tactique devenant trop prévisible et systématique, son adversaire remporte les 2 sets suivants 5/2 5/1 et le match
Sacha, pour son premier match de la tournée, s'incline de peu, après un match de presque 3 heures de jeu. Il aura fallu 3 tie-breaks afin que les 2 joueurs puissent se départager. Le score en défaveur de Sacha : 5/4 (10/8) 4/5 (8/10) 5/4 (7/3).

Au tour de Joseph Poitevin, Jean-christophe Labatt et de Théo Dubois, de faire leurs armes, pour le premier tour du tournoi de l'Arbois.
Joseph ne réussira jamais à rentrer dans le match, et s'inclinera, sur le score sévère de 6/0 6/1
Jean-christophe, lui remporte de son côté le match, 6/4 6/1. Cette victoire lui permet de conserver la tête du challenge pour une journée encore.
Théo se sort d'un match piège, au terme de 3 sets, 6/4 4/6 6/2.

Au tournoi de Calas, Benjamin Hocquinghem jouait ses deuxièmes tours dans les deux tableaux.
Premier match et première désillusion pour Ben, qui n'arrivait pas à se sortir des griffes d'un joueur classé 30/3, à sa portée. Une défaite qui résonne encore dans son esprit, 6/1 6/2.
Second match et seconde désillusion...durant 1 set, perdu 6/4. La suite est beaucoup plus heureuse pour notre joueur, puisqu'il décide de rentrer dans le terrain, et d'agresser son adversaire, tactique payante, il termine sur les chapeaux de roue, victoire 6/2 6/1 dans les 2 derniers sets.

Rendez-vous demain, entraînement sur le plateau prévu de 12h à 17h.
Bonne nuit à tous et reposez-vous bien, la journée suivante sera longue.


Phil