jeudi 10 décembre 2009

Assemblée générale


L'assemblée générale ordinaire se tiendra demain soir dès 19h, à la salle sainte Victoire.

Jean-marie Morre démissionne de son poste de président, 2 candidats à sa succession se sont déclarés, qui sont Pascal Cappe, et Céline Armand(actuellement vice-président et trésorière du club). D'autres candidatures sont envisageables, sachant que seuls les membres du CA peuvent se présenter et le bureau élira par la suite le nouveau président.


Phil

mardi 8 décembre 2009

Résultats du week-end

Chez les 8 ans, victoires de l'équipe 1, 3/1 et 4/0, face à Entressen et Miramas.
L'équipe 2 défaite 4/0 par Charleval.

Chez les 10 ans, l'équipe 1 remporte son premier match 4/0 face au Nostra, mais s'incline 3/1 le lendemain face à Entressen.
L'équipe 2 bat Vauvenargues 4/0, et Bouc bel air 3/1.

L'équipe 1 des 11/12 ans remporte sa première rencontre 4/0 face aux Amendeirets, et partage les points 2/2, avec Velaux.
L'équipe 2 s'incline 4/0 face à Charleval, et corrige le tir face à Miramas, 4/0.

L'équipe 1 des 13/14 ans, remporte ses deux premières rencontres 4/0, face au TC marseille et Le Tholonet.
L'équipe 2 fait de même mais 3/1, contre le William et Lançon.
L'équipe 3 est plus mitigé avec une victoire 4/0 face au Tholonet, et une défaite 3/1 contre Chateau-gombert.

A noter la qualification pour la finale du championnat pré-régional, de l'équipe 2 des +45, suite au match nul entre Rognes et l'ASPTT Marseille.

Phil

lundi 30 novembre 2009

Tout ça pour ça !


En dépit de prévisions météorologiques catastrophiques, et d'averses durant la nuit précédente, Vincent Dechelette, le juge arbitre de cette première journée, décidait de maintenir les rencontres.
Au programme, 4 équipes qui recevaient leurs homologues. Les parties ont pu débuté à l'heure, avec l'aide d'un petit mistral qui a séché les courts. Mais comme nous nous y attendions, la pluie a refait son apparition et aucune des rencontres n'a pu arriver à son terme.

L'équipe 1 des 8/9 ans, emmenée par Piel Revol et Thibault Latil, peut nourrir des regrets, puisqu'elle menait 2/0 avant l'entame du double.
L'équipe 2 des 8/9 ans n' a rien pu faire face à l'ASPTT Marseille, une défaite 4/0 pour Manu Otsuka et Nicolas Delamare.

L'équipe 1 des 10 ans, composé d'Etienne Cappe et de Théo Bourdarel, recevait l'un de ses plus sérieux clients à la montée de la poule, en l'occurrence, le TC Nostra de Salon. Seul Théo Bourdarel a pu mesurer ses progrès, grâce à une victoire accrochée mais ô combien méritée., sur le score de 5/3 5/4. Etienne, n'a pas pu, lui, étaler ses talents de lifteur nadalien.
L'équipe 2, qui affrontait Vauvenargues avait bien débuté les hostilités. Charles De Malefette, dans une partie bien plus accrochée que le score n'y parait, à fait montre de toute sa détermination et de son sérieux par une victoire 5/1 5/3. Lucas Cividin, menait 1 set à zéro.

Chez les 11/12 ans, Eliot Peybernes avait perdu son simple, et Barhelemy Irsch était sur le point de remettre les équipes à égalité, avant que la pluie ne vienne perturber les joutes.

A noter le fait du jour, notre équipe 1 des 13/14 ans qui se déplaçait au TC Marseille, maîtrisait bien les débats, avec une première victoire de Victor Company. Pierre-axel Cappe qui menait 1 set à zéro, se retrouvait embarqué dans le tie-break du deuxième, son adversaire voyant le temps devenir de plus en plus menaçant, a prétexté 3 pauses-pipi, afin de gagner du temps et bénéficier du report. Pas très fair play comme attitude.

Toutes les rencontres sont reportées au samedi suivant.

Phil

dimanche 22 novembre 2009

Contrat rempli !!!


Une journée bien remplie et de la plus belle des manières, puisque toutes les équipes engagées aujourd'hui l'ont emporté.

Commençons par les plus jeunes, l'équipe des 15/16 ans, a littéralement broyé l'équipe de La Fare, par une victoire 4/0. Thibault Billion(15/3) et Pierre-axel Cappe(15/4) se sont imposés en simple. Le petit frère de Thibault, Aurélien associé à Pierre-axel, a parachevé ce récital. L'équipe termine première de son groupe avec aucune défaite, et jouera les phases finales.

L'équipe 2 des +45 a bien négocié son déplacement en arles face au TC Trinquetaille, par une victoire 4/0. L'équipe se retrouve en tête de la poule, à l'issue de la dernière journée du championnat. Le résultat de la rencontre reportée entre le TC Rognes et l'ASPTT Marseille, décidera de leur avenir.

L'équipe 2 des +35 a clôturé sa campagne , dans la rencontre décisive du championnat. Les deux équipes savaient qu'elles montaient toutes les deux dans la division supérieure, il fallait connaître celle qui jouerait les phases finales, et ce sont nos pensionnaires qui l'ont emporté 3/1. Olivier Cividin donnait le premier point à son équipe, face à un 30/1, 7/6 6/0, après avoir éprouvé les plus grosses peines du monde à conclure le premier set. Olivier Boucherie(30), bénéficiait de l'abandon de son adversaire, classé 15/5, après avoir essuyé la tempête d'un premier set perdu 6/0, il remportait le deuxième 6/1, puis menait 4/1 dans le dernier, avant que son homologue ne décide de jeter l'éponge. Laurent Delamare(30), s'inclinait logiquement face au numéro 1 de l'équipe d'Alleins, classé 15, sur le score de 6/0 6/1. Le double étant bien négocié par la paire Franck Michel/Olivier Boucherie. L'équipe jouera l'an prochain en Pré-régional, et les phases finales dans les jours qui viennent.

Enfin, l'équipe 1 des +35, se devait de faire carton plein face au TC Orange, afin de se maintenir en Régional 2 la saison prochaine. Et le contrat est rempli, puisque l'équipe l'emporte 5/0. Albano Angelini(15/3), se débarrassa facilement de son adversaire classé 30, sur le score de 6/2 6/1, en produisant son meilleur tennis depuis le début du championnat. Philippe De Abreu(15/5), l'emportait 7/5 6/2 dans un match piège face à un adversaire, n'ayant rien à perdre et qui a tout tenté. Patrick Drai(15/2), venait à bout de son opposant classé 15/2, à l'issue d'une partie décousue, 6/3 2/6 7/5, mais emportée avec brio sur la fin. Le clou de la journée étant le match de Nicolas Bourdarel(15/2), face à un adversaire à la technique improbable, classé 15/4. Après avoir été mené 6/4 5/3, Nicolas revenait de l'enfer(!) et renversait la vapeur 4/6 7/6 6/4, à l'issue d'un match éprouvant pour lui et les spectateurs...
Le double étant joué et remporté avec serieux par les locaux, les visiteurs moins concernés préférant rejoindre leurs pénates avant le coucher du soleil.

Une journée qui s'achève de fort belle manière, malgé le mauvais temps qui a un peu perturbé les débats, sans altérer la bonne humeur de nos joueurs.

See you soon.

Phil

jeudi 19 novembre 2009

Le football, sport préhistorique


Il est des fois ou le monde ne tourne pas rond. Comment se fait-il qu'en 2009, le sport le plus poulaire de la planète(en termes de pratiquants), ne soit pas encore venu à la vidéo. Comment se fait-il qu'une équipe aussi médiocre que la France puisse se qualifier pour la coupe du monde en Afrique du sud, en pratiquant un football aussi pauvre, sans génie. Pardon, il y à la "main de dieu" de Thierry Henry.

Comment peut-on laisser passer un tel but avec les moyens de notre époque?! Il y a deux joueurs qui sont hors-jeu et "l'attaquant" français qui contrôle, non pas une mais deux fois de la main, avant de glisser la balle à son partenaire. Comment ne pas être scandalisé par cette qualification que la France ne méritait pas, au vu de l'ensemble de la campagne des éliminatoires, plus qu'entachée par cette égalisation d'un autre temps ? Notez l'interview de Thierry Henry d'après-match qui remet la faute sur l'arbitre, je trouve que c'est trop facile.

Ce qui s'est passé hier, devrait susciter la poursuite du débat sur la réforme de ce sport. Que les instances du football regardent du côté de notre sport, pour parler de ce que nous connaissons. L'instauration du système Hawk-eye a permis d'éviter des victoires scandaleuses, même si le système n'est pas parfait puisqu'il se base sur des calculs, et non sur une vidéo.

Bref, une pensée pour ces irlandais qui se sont battus jusqu'au bout dans la dignité, avec leur fighting-spirit légendaire, qui ne leur aura pas suffi. Comprenons qu'ils aient plus d'amour pour le rugby, sport qui lui, s'est réformé.


Phil

mardi 17 novembre 2009

Vaincre ou mourir ?!


En exagérant sensiblement le propos c'est ce qu'il restera à faire aux 3 équipes qui disputeront la dernière journée de championnat, ce dimanche 22 Novembre.

Les équipes +35 n°1 et 2 et celle des +45 n°2, doivent toutes l'emporter. L'équipe 1 des +35, s'est incliné face au TC Berre, dimanche dernier 3/2. Les défaites de Nicolas Bourdarel à 15/1, de Patrick Drai à 15/1 et d'Albano Angelini à 15/2, ont ruiné les espoirs de maintien à l'issue de l'avant dernière journée. Seul Philippe De Abreu à 15/3, et le double composé de Nicolas Bourdarel et d'Albano Angelini, ont permis aux ventabrennais de viser le maintien face au TC Orange. Autre impératif, une victoire 5/0.
L'équipe 2 des +35, jouera son avenir face au TC Alleins, dans une rencontre qui s'annonce décisive entre les deux co-leaders. A noter leur parcours sans faute jusqu'à présent, et encore une victoire sans appel 4/0, ce dimanche.
L'équipe 1 des +45, a vu ses espoirs de montée en Prénational partir en fumée, et ce pour la deuxième année consécutive. Il leur fallait pour cela s'imposer face au TP Arles. Ils n'ont reussi à ramener que le nul 2/2. Christophe Jolly a rempli son contrat ce jour, puisqu'il sort invaincu de ses deux matchs simple et double. Cuong Pham et Vincent Dechelette ont précipité les espoirs du clan ventabrennais, en ne trouvant pas la solution face à deux adversaires maîtrisant la terre-battue si particulière du pays d'Arles.
Même résultat pour l'équipe 2 des +45, avec un nul 2/2 face au TC Rognes. La dernière journée sera capitale puisque 3 équipes se retrouvent leaders avec le même nombre de points. Avantage à nos joueurs puisque 2 de ces équipes s'affrontent ce jour-là. Et le TC Ventabren joue l'équipe la plus faible du groupe.

Rendez-vous ce week end pour l'issue de ce championnat.

Phil

dimanche 8 novembre 2009

What else ?


Nouvelle journée de championnat pour nos petits "vieux".

Victoires sans appel pour l'équipe 2 des +35 et l'équipe 1 des +45. Elles l'emportent toutes deux 4/0, face au TC Trinquetaille et TC Gap.

L'équipe 2 des +45 n' a pu que partager les points face à son homologue roussetaine, à l'issue du double décisif.

L'équipe 1 des +35 a réussi à éviter le piège dans un déplacement de tous les dangers à Orange, en reportant la rencontre au samedi suivant. L'ajournement est dû a des terrains qui n'ont pu sécher avant 13 heures(qui correspond à l'heure limite de report autorisé).

Le week-end prochain sera prolifique en termes de rencontres cruciales, puisque les deux équipes premières des +35 et +45 auront leur destin entre leurs mains, dès samedi 14h pour la première citée. La seconde jouera la montée en Prénational le lendemain.

Phil

jeudi 5 novembre 2009

Boycottons les tournois du Country Club Aixois


Des responsables de tournois qui se foutent de vous dans les programmations, si vous n'êtes pas membre de leur secte, des tableaux arrangés entre joueurs du même club, bref une catastrophe pour tout compétiteur qui aurait décidé de se perdre dans un de leurs tournois. Et dire que la ligue a établi ses quartiers là-bas.

A l'avenir, préférez des tournois comme le TC Arbois, ou l'OCC qui affichent un vrai professionnalisme, et des tableaux comportant autant, voire plus de participants.

Phil

mercredi 28 octobre 2009

Un mythe s'éffondre


Que dire, apprendre que l'un des plus grands joueurs de tous les temps a utilisé un dopant pour relancer sa carrière, qui était au point mort en 1997, est écoeurant, et trahit l'esprit du sport. Le pire est, qu'il s'est fait contrôler positif par les instances de l'ATP, et a réussi à les"berner"par un mensonge grossier, en leur écrivant une lettre(son assistant, consommateur régulier, aurait mélangé de la métamphétamine avec un soda, qu'André Agassi aurait bu par accident).

Nous allons voir comment les médias et le monde du tennis vont traiter cette affaire dans les jours qui viennent, la crédibilité de notre sport est en jeu.

Phil

lundi 26 octobre 2009

Scores


Résultats plus que mitigés en cette journée du 25 octobre 2009.

L'équipe 1 des +35 a subi une véritable correction de la part du TC Fontvieille. Le score final est sans appel, 5/0. Nicolas Bourdarel, Albano Angelini, Philippe De Abreu et Olivier Boucherie, n'ont rien pu faire, face à l'armada des alpilles, emmenée par des joueurs classées de 4/6 à 15/2. L'abandon de Nicolas Bourdarel dans le double, pour cause de blessure au niveau des cervicales, n'a pas arrangé les choses. Nos joueurs auront l'opportunité de se racheter lors de la prochaine journée, face à l'équipe dite la plus "faible" sur le papier, au cours d'un déplacement à Orange.
Du côté des +45, nos "vieux"ont dû cravacher afin de ramener un nul, face au TC Grans. Il aura fallu le point du double arraché par Vincent Dechelette et François Dupuy, pour ne pas concéder leur première défaite du championnat. Olivier Le Saec, avait permis à l'équipe d'espérer, en ramenant un point, après une victoire en simple, 7/5 dans la troisième manche. Vincent Dechelette et Xavier Groualle, s'étaient inclinés, un peu plus tôt dans la matinée. Ce nul leur permet de figurer à la deuxième place du classement avec un match en moins, derrière le TC Grans.

Prochaine journée de championnat le 8 Novembre pour toutes les équipes engagées.

Phil

samedi 24 octobre 2009

A ne pas manquer


Demain matin, deuxième et troisième journées de championnat pour les équipes premières des +35 et +45.

Les aînés se déplacent à Grans, ils devront confirmer leur bon début de championnat.

Les plus jeunes auront fort à faire, puisqu'ils reçoivent les leaders de leur poule, le TC Fontvieille, pour le choc de la journée.

Bonne chance à eux. Les autres équipes étant exemptées, jusqu'au 8 novembre.

Phil

mercredi 21 octobre 2009

Resultats du week-end


La journée du 18 octobre 2009 a été positive, avec 3 victoires et une défaite.

L'équipe 2 des +35 s'est imposé sans bavures 4/0.

Les équipes 1 et 2 des +45 ont rempli leurs contrats, sur le même score que leurs cadets, 4/0.

La déconvenue du jour est à l'actif de l'équipe 1 des +35. Nicolas Bourdarel, Patrick Drai et Philippe De Abreu s'inclinaient tous, sans avoir trouvé la clef du succès. L'éclaircie du jour proviendra d'Albano Angelini, qui s'impose en 3 sets à bout de forces, à l'issue d'un match marathon. Les ventabrennais réussiront à bien négocier le point du double, et du coup limiter la casse, par une courte défaite, 3/2.

La suite, le 25 octobre.

Phil

lundi 12 octobre 2009

Resultats championnats +35 et +45


En ce dimanche 11 octobre, les joutes tennistiques ont débuté de la plus belle des manières, avec un carton plein, soit 3 victoires.

L'équipe 2 des +45, s'est imposé à Lamanon sur le score de 3/1. Seul Bertrand Morel s'est incliné.

L'équipe 2 des +35, réalise le carton du jour avec aucune défaite à son actif. Elle l'emporte 4/0. Laurent Delamare, Olivier Boucherie et Olivier Cividin en simple, et Franck Michel en double, pour parachever la rencontre.

L'équipe 1 des +35, a réalisé une bonne entame de championnat, en dominant le TC Oraison , sur le score de 3/2. Les points de la victoire sont à l'actif de Nicolas Bourdarel, Albano Angelini et de Philippe De Abreu. Patrick Drai s'est logiquement incliné face à un joueur classé 4/6, non sans avoir mené dans la première manche et s'être battu jusqu'au bout.Le double non décisif est à l'actif des visiteurs.

La semaine prochaine, entrée en lice de l'équipe 1 des +45, et la deuxième journée pour les autres équipes.

Phil

mardi 22 septembre 2009

Ghosts and wolves...


Prenez-garde sur le plateau, des témoins prétendent en avoir aperçus...

lundi 17 août 2009

Coming soon...


Bientôt la rentrée, le blog dans les startings-blocks pour cette saison 2009-2010.
Les travaux pour la construction des deux nouveaux courts et du mur, ne débuteront qu'à la mi-septembre, pour ne s'achever que deux mois plus tard.
Bye-bye 2008/2009 et Welcome 2009/2010, en espérant de gros bouleversements dans la gestion du club, avec une politique plus axée sur les jeunes et la compétition, sans négliger le loisir (on peut concilier les deux sans peine !!!).
Un début de réponse dans les semaines qui viennent.

See you soon...

Phil

lundi 20 juillet 2009

Cette fois, c'est la bonne !!!


La tournée, s'est clôturée, samedi soir, avec la défaite de Sébastien Hocquinghem, au tournoi de Bouc bel air, face à un joueur classé 30/4, sur le score de 5/1 5/2.

Prochainement, les chiffres et les records de cette tournée.

Phil

jeudi 16 juillet 2009

Tournée...suite...

La fin de la tournée se précise de plus en plus. Deux nouveaux résultats aujourd'hui :

Angéline Cappe, est éliminé du tournoi de Bouc bel air, la tournée, s'arrête là, pour elle.

Joseph Poitevin, ne parvient pas à passer l'obstacle du quatrième tour. Il s'incline avec les honneurs, sur le score de 5/7 6/3 6/1. Son parcours et sa tournée, prennent fin ici.

A demain.

Phil

mercredi 15 juillet 2009

Résultats

Quelques résultats pour ces derniers jours.

Pierre-axel Cappe, échoue au stade des demi-finales, du tournoi de l'Arbois. Il s'incline 4/6 7/5 6/2. Il peut nourrir des regrets, puisqu'il a mené 6/4 5/4, avant de se faire remonter, puis dépasser, par son adversaire du jour.

Joseph Poitevin, se qualifie, pour le quatrième tour, à Bouc bel air, face à un joueur classé 30/5. A Velaux, il passe le troisième tour, contre un 30/4, mais échoue en 1/8 de finales, face à un 30/2, sur le score de 6/4 6/0.

A demain pour la suite.

Phil

lundi 13 juillet 2009

I' m a poor lonesome...


Une journée très pauvre en résultats, puisqu'ils sont au nombre de trois.

Tout d'abord, Angéline Cappe, s'est fait sortir, en demi-finales, du tournoi de Velaux, face à la tête de série, numéro 1, classée 15/4, sur le score sans appel de 6/0 6/0.

Pierre-axel Cappe, accède aux demi-finales, du tournoi de l'Arbois, en battant, un joueur classé 30, en 3 manches.

Joseph Poitevin, passe son troisième tour, à Velaux, contre un joueur, classé 30/4, sur le score de 6/4 1/6 6/2.

A demain, pour d'autres résultats.

Phil

dimanche 12 juillet 2009

Et la tournée fût...


Nous arrivons à la fin de cette grande première "tournée", organisée, au sein du TC Ventabren. Je reviendrai, plus tard, sur tous les chiffres et les records, de cette fabuleuse aventure, mais avant, voici les derniers résultats.
Samedi 11 juillet 2009 :
Barthélemy Irsch, n'arrivera pas à dépasser, les stades des quarts de finales , à l'Arbois, et celui des demis, au TC Allauch. Pour sa première rencontre de la journée, il est contraint à l'abandon, suite à une douleur oculaire trop vive. Dans la banlieue marseillaise,il ne passera pas loin, d'une première qualification en finale, puisqu'il ne s'incline que 5/3 5/4, face à la tête de série numéro 1 du tableau, classée 30/2.
Dans la matinée, Joseph Poitevin et Angéline Cappe, passent sans encombres, leurs tours respectifs, au tournoi de Velaux.
Jean-christophe Labatt, s'incline au premier tour, du tournoi de Bouc bel air.
Eliot Peybernes, perd sans combattre, au tournoi de l'Arbois.
Soleiman Bakhtaoui, est éliminé du tournoi de Bouc bel air, une défaite, 7/5 6/0.
Théo Dubois, se qualifie, lui, pour le troisième tour, en disposant de son adversaire, 6/3 6/3.
Dimanche 12 juillet 2009 :
Sebastien Hocquinghem et Joseph Poitevin sont les vainqueurs de la journée, au tournoi de Bouc bel air. Etienne Cappe et Théo Dubois, sont éliminés du tournoi.
Du côté de l'Arbois, Stanislas Bedrune, achève sa tournée, sur une note négative, en s'inclinant en deux manches.
Pierre-axel Cappe, se qualifie, lui, pour les quarts de finales, du même tournoi.

Quatre joueurs sont encore en lice, dans trois tableaux, à l'issue de la tournée. Il s'agit de Sebastien Hocquinghem, d'Angéline Cappe, de Pierre-axel Cappe, et de Joseph Poitevin.

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures.

Phil

vendredi 10 juillet 2009

Freaky friday !


Une journée plutôt calme, avec seulement 2 matchs au programme.

Joseph Poitevin, pour son premier tour, au tournoi de Bouc bel air, se qualifie en 2 sets, sur le sore de 6/0 6/4. A noter, qu'il était mené 4/0, dans la deuxième manche.

L'autre rencontre au programme, n'était rien d'autre que la demi-finale des 10 ans, avec Barthélémy Irsch, qui était opposé, à Naël Ramangasalama, le joueur, qui l'avait éliminé en quarts de finales, à Meyreuil.

Un Barthélemy trop nerveux, qui n'arrivera pas à trouver, une nouvelle fois la solution, face à son adversaire du jour. Une défaite, sur un score très sévère, 5/1 5/0, qui ne reflète pas la partie.

Au programme des réjouissances de demain, Barthélemy Irsch, qui jouera, son quart de finale à l'Arbois, à 15h30, et sa demi-finale à Allauch, à 18h.

Jean-christophe Labatt, est prévu à 9h, à Bouc bel air. Eliot Peybernes, à la même heure, au TC Arbois. Joseph Poitevin et Angéline Cappe, sont au programme du tournoi de Velaux, dès 11h. Soleiman Bakhtaoui et Théo Dubois, jouent à Bouc bel air, à 17h. Le point d'orgue de cette journée, sera la finale à 9h30, à Lançon, opposant Stanislas Bedrune à Pierre-axel Cappe.

Rendez-vous, dès demain matin. Le soir, des grillades vous attendent au plateau, afin de célébrer la fin de cette tournée.

Phil

jeudi 9 juillet 2009

Follow me !!!


Une nouvelle journée riche en résultats.

Soleiman Bakhtaoui, échoue au deuxième tour, du tournoi de Velaux, sur le score de 7/5 6/0.

Stanislas Bedrune et Paul de malefette, sont éliminés du tournoi d'Allauch. Le premier perd, face à un 30/1, en 3 sets, au cours d'une partie décousue, sur le score de 6/1 2/6 7/6 (8/6). A noter que Stan, a eu une balle de match dans le tie-break.
Paul, n' a rien pu faire face à un très bon 15/5. Le score parle de lui-même : 6/0 6/0.
Une éclaircie, au milieu de ces défaites, avec la qualification pour les demis-finales, de Barthélemy Irsch. Il ne laisse aucune chance à son adversaire, 5/1 5/1, pour le ventabrennais.

Direction, le tennis club de l'Arbois, ou, Sebastien Hocquinghem et Sacha Ansart, s'arrêtent au stade du deuxième tour. Deux défaites, 5/0 5/3 et 5/0 5/1.
Barthélemy Irsch poursuit son superbe parcours, et se qualifie pour les quarts de finales du tournoi. Une victoire, 5/0 5/2 et une autre par WO.
Eliot Peybernes, se qualifie, lui, pour les 1/8è de finales, en battant son opposant du jour, en deux sets, 5/3 5/2.

Pierre-axel Cappe est sorti du tournoi de Calas, par un joueur classé 30, en deux manches serrées, 6/4 7/6.

Théo Dubois, réussit une entrée parfaite, au tournoi de Bouc bel air, par une victoire, 6/0 6/0.

Il manque un résultat pour être complet, celui de Paul de malefette, en demi-finale de Lançon, que je vous communiquerai, un peu plus tard.

Rendez-vous demain matin, 9h au club.

Phil

mercredi 8 juillet 2009

Closer


La fin de la tournée approche, chaque jour, un peu plus, et les résultats tombent, avec des bons et des moins bons.

Pierre-axel Cappe, n'accédera pas à la finale du tournoi de Meyreuil, et ne vengera pas, par la même occasion, son partenaire. Il s'incline 6/3 6/4, en passant à côté de son sujet.

Il ne lui faudra que quelques heures, pour se consoler, et plutôt deux fois qu'une. Il se qualifie pour les quarts du tournoi de Calas, en sortant son adversaire, sur le score serré, 7/6 7/5.
Et pour sa seconde demi-finale de la journée, il retient les leçons de sa défaite , et s'impose, 6/0 7/5. Il retrouvera son partenaire de tournée, Stanislas Bedrune, en finale du tournoi de Lançon.

Paul de malefette, avait deux matchs au programme. Pour sa première sortie de la journée, il n'arrive pas à trouver la solution, face à un adversaire dans ses cordes. Il sort du tournoi, sur le score de 6/3 7/5.

Pas le temps de souffler, qu'il doit rejouer au tennis club d'Allauch. Il perd le premier set, 6 jeux à 2, il serre le jeu et remporte le deuxième set, sur le même score. Dans l'ultime set, Paul se retrouve vite mené, 5/0. En refusant de perdre sans combattre, il gagne les deux jeux suivants, et a une balle de troisième jeu consécutif, ce qui rend son adversaire de plus en plus nerveux, qui casse sa raquette de rage, contre un des montants du filet. Un point plus tard, Paul, ne se retrouve plus mené que par 5 jeux à 3, et contre toute attente, son adversaire décide d'abandonner. Le tennis est un sport qui peut rendre fou, et c'est tant mieux pour nous cette fois-ci. Bravo à toi, Paul, pour ta combativité.

Eliot Peybernes, réussit son entrée dans le tournoi de Cabriès, de la plus belle des manières, avec une prestation très solide. Une victoire 5/1 5/1, face à un 30/5.

Mathis Latil, échoue en quarts de finale, du tournoi de Lançon, en 13/14 ans, contre un joueur classé 30.

Au programme de demain, beaucoup de matchs, avec le début du tournoi de Bouc bel air.

Rendez-vous à 9h au plateau, à tous les joueurs.

Phil

NB : Un apéritif est prévu, samedi soir sur le plateau, tous les parents, ainsi que les enfants participant à la tournée, y sont conviés.

mardi 7 juillet 2009

Le mardi c'est permis


Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Au tournoi de Meyreuil, Pierre-axel Cappe se qualifie, de manière éclatante, pour les demis-finales. Un match vite expédié, 6/0 6/0, contre un joueur classé 30.

Pierre-axel , ne rencontrera pas son meilleur"ennemi", Stanislas Bedrune, qui s'est incliné, face à la tête de série n°1 du tournoi, en 3 sets, 6/1 6/7 6/2.

Pendant ce temps, à Velaux, Joseph Poitevin gagnait son premier match de la tournée, avec la manière, 6/1 6/3 pour le pensionnaire ventabrennais.

Soleiman Bakhtaoui, réussissait à passer, lui aussi, l'obstacle du premier tour, de manière moins convaincante, sur le score de 6/4 6/1.

Benjamin Hocquinghem, s'incline 6/1 6/2, contre un 30/2. Ce sera son dernier match de la tournée.

A Calas, Stanislas Bedrune et Pierre-axel Cappe, ne réussissaient pas le doublé, puisqu'ils s'inclinent, tous les deux. 6/1 7/5, pour le premier et, 6/4 6/2, pour le second.

Rendez-vous demain sur le plateau, à 14h, pour cause de matchs programmés.

Bonne nuit à tous.

Phil


lundi 6 juillet 2009

Summer day


Encore une journée estivale, pour ce lundi 6 juillet 2009.

Pierre-axel Cappe et Stanislas Bedrune , sont enfin rentrés dans le tournoi de Meyreuil. Ils se qualifient, tous les deux, pour les quarts de finale de cette épreuve, en 2 sets , face à des adversaires de 4ème série.

Paul de malefette, s'incline , à la même heure, à Calas, face à un 15/4, en 2 sets secs.

Stanislas Bedrune, se fait sortir du tableau, du même tournoi, en 2 sets, lui aussi.

Pierre-axel Cappe, l'emporte, et se qualifie pour le tour suivant.

Etienne Cappe, se fait surprendre, et se retrouve éliminé, en 1/8 de finales, du tournoi de Meyreuil, par un 30/5, 5/4 5/1.

Barthélemy Irsch, connaît, lui, sa première défaite de la tournée, et échoue en quarts du même tournoi, sur le score de 5/4 5/0.

Pierre-axel Cappe, pour son troisième et dernier match de la journée, se fait étriller, en 13/14, à Lançon.

Paul de malefette, gagne son troisième match programmé, à Cabriès, sur le score de 7/5 7/5.

Mathis Latil, se bat bien, et parvient à remonter un déficit de 3 jeux, dans chaque set, mais fléchit, 6/3 6/3 pour son adversaire.

Stanislas Bedrune, clôture cette journée, à Allauch, par une victoire, 6/1 6/4, sur un très bon 30/2.

Rendez-vous demain à 9 h au plateau.


Phil

dimanche 5 juillet 2009

Fin de la première semaine...


Mais, quelle semaine mes amis.

Aujourd'hui, 2 joueurs ont réussi le triplé, à nouveau :
-Paul de malefette, 3 victoires à 30/4, 30/1 et 30/2 (Lançon et Calas)
-Barthélemy Irsch, 3 victoires à , 40, 30/4 et 30/2 (Cabriès, Calas et Meyreuil)

Mathis Latil se retrouve avec 1 victoire à Lançon et 1 défaite à Cabriès
Benjamin Hocquinghem s'incline en 3 sets, à 30/1, à Cabriès
Pierre-axel Cappe, remporte son premier tour à Calas
Stanislas Bedrune, réussit son entrée à Lançon
Eliot Peybernes est éliminé du tournoi de Meyreuil. Il perd contre un joueur classé 30/4
Sacha Ansart( face à un 30/5), Sebastien Hocquinghem( contre un 40) et Angéline Cappe( face à une 40), se qualifient pour le tour suivant, à Cabriès.

Un bilan de 12 victoires/3 défaites. Le record de la semaine en nombre de matchs disputés dans le journée, et au niveau du ratio.

A noter :
- la qualification pour la finale du tournoi de Lançon, de Stanislas Bedrune
- la présence de Barthélemy Irsch, en quarts de finale de 3 tournois
- la qualification pour les demi-finales du tournoi de Lançon , de Paul de malefette

Rendez-vous demain matin, sur le plateau, dès 9h, pour ceux qui n'ont pas de match programmé.

Phil

samedi 4 juillet 2009

Saturday day fever


Un samedi plein de résultats.

Les premiers coups de raquette ont débuté à 9h, du côté de Meyreuil et de Cabries. Le premier lieu cité, voit Paul de malefette perdre contre un joueur classé 15/5, sur le score de 6/1 6/3.

Benjamin Hocquinghem, ne connaîtra pas le même sort et l'emporte , face à un 30/3, en deux sets.

Sacha Ansart, se retrouve à Allauch, pour jouer son 2ème tour. L'accumulation des matchs et la fatigue de ces derniers jours auront raison de lui. Il s'incline 5/2 5/1, à 30/5.

Romain Rey, Théo Dubois disparaissent du tableau de Cabriès. Une défaite, pour le premier, 2/6 6/0 6/1, et pour le second 6/4 6/0.

Mathis Latil, qui fait ses débuts dans la tournée, remporte son premier match, dans le tableau des 13/14, à Calas, 6/3 6/4.

Eliot Peybernes remporte son 2ème tour à Meyreuil, sur le score complètement décousu de 5/0 1/5 5/0.

Par contre son aventure s'arrête là, à Allauch, ou il n'arrive pas à contenir la fougue de son adversaire, classé 30/4. Une défaite logique, 5/2 5/2.

Benjamin Hocquinghem, à Cabriès, remporte une très belle victoire à 30/2, en deux sets, 6/2 6/3. Il ne rééditera pas son exploit de la veille, son troisième match de la journée, lui sera fatal. 6/3 6/3, pour son adversaire classé à 30/2.

Mathis Latil, perd , lui aussi à 30/1 en 15/16.

Barthélemy Irsch, gagne, lui son 3 ème tour à Meyreuil, face à un 30/4, 5/2 5/1. Il est le seul joueur, encore invaincu, avec un minimum de matchs.

Good night and see you back soon !

Phil

Come on !!!


En cette journée du vendredi 3 juillet 2009, pas moins de 12 matchs étaient au programme.

Sacha Ansart fût le premier à démarrer les hostilités, avec une belle victoire 5/2 5/2, à Calas. Angéline Cappe se défendait bien, mais n'arrivait pas à vaincre son adversaire du jour à l'Arbois. Elle s'inclinait 6/4 6/4.
Benjamin Hocquinghem confirmait, en passant l'obstacle du premier match au même endroit. Une victoire sans contestation, 6/2 6/2.

Au tournoi d'Allauch, Barthélemy Irsch entamait sa longue journée de compétition, en remportant son 1/8 de finale, face à un joueur classé 30/4, sur le score de 5/4 5/1.
Eliot Peybernes, jouait lui son premier tour, et l'emportait 3/5 5/0 5/1, face à un espoir de 2 ans son cadet.
En route vers Meyreuil, ou Barthélemy continuait sur sa belle lancée, en battant son adversaire classé 30/5, 5/0 5/4.

Benjamin Hocquinghem, du côté de Calas, pour son deuxième match de la journée, ne lâchait pas d'une semelle son compagnon de route, et remportait un duel épique, 6/2 2/6 7/6, après avoir sauvé 5 balles de match.
Romain Rey, s'approchait du but, mais n'arrivait toujours pas à trouver la formule de la victoire, et s'inclinait 2/6 6/0 6/4.
Barthélemy Irsch, réalisait un véritable exploit, en remportant son troisième et dernier match de la journée, face à un 30/4. Le score 5/3 5/2.
Sacha Ansart, ne pût faire mieux qu'un second tour à Calas, une défaite 5/2 5/1.

Et pour la dernière rencontre de la journée, Benjamin Hocquinghem, réalisait le triplé à l'Arbois, et égalait Barthélémy, avec 3 victoires. Cette dernière, sans appel, 6/3 6/1.

Pierre-axel Cappe, remportait son premier match de la tournée, sans problème, à Lançon, à 30/1: 6/3 6/4.


Bonne nuit à tous, et rendez-vous demain pour de nouvelles aventures.


Phil

vendredi 3 juillet 2009

What's going on ...


Compte-rendu de la quatrième journée de la tournée avec un peu de retard.

Sébastien Hocquinghem, Sacha Ansart et Barthélemy Irsch sont sur le pied de guerre du côté d'Allauch. Le premier cité, s'incline 5/2 5/3, à cause de mauvais choix tactiques. Sacha, retient bien les leçons de sa défaite à Meyreuil, en étant plus offensif, il s'impose 5/4 5/2.
Barthélémy, continue sa route tranquillement, 5/0 5/1.

En route vers Calas, Sébastien échoue de nouveau face à un bon joueur, 5/2 5/2.

Théo Dubois, Jean-christophe Labatt et Soleiman Bakhtaoui jouent à Cabriès. Seuls Théo et Soleiman l'emportent. Théo, sur une prestation très solide, défait son adversaire 6/4 7/5. Soleiman, gagne son premier tour 6/0 6/3. Jean-christophe s'incline 6/1 6/1.

Direction Meyreuil, en compagnie de Benjamin Hocquinghem et de Paul de malefette.
Benjamin s'incline face à un 30/2, 6/4 6/3, en livrant une bonne prestation.
Paul jouera les prolongations, il l'emporte 7/6 2/6 6/3 à 23h45 (la raison du retard et de la brièveté du compte-rendu)

Rendez-vous ce soir pour une analyse plus complète de cette nouvelle journée de compétition.

Phil

mercredi 1 juillet 2009

Oh hisse !!!


Troisième journée complète de camp d'entraînement et un nouveau bilan positif (4 victoires - 3 défaites) après celui d'hier (5 victoires - 3 défaites).

Après un bref échauffement, je pars pour Allauch, avec 3 des plus jeunes joueurs de la tournée : Barthelemy Irsch, Sébastien Hocquinghem et Sacha Ansart.
Le premier cité a livré, une nouvelle fois, une prestation très solide, et nous a fait montre de son énorme potentiel. Il s'impose 5/1 5/0 contre un 30/5.
Sebastien, en pratiquant un jeu offensif, ponctué d'éclairs de génie( retour-volée, amorties...), remporte le premier set au tie-break (8/6). Hélas, sa tactique devenant trop prévisible et systématique, son adversaire remporte les 2 sets suivants 5/2 5/1 et le match
Sacha, pour son premier match de la tournée, s'incline de peu, après un match de presque 3 heures de jeu. Il aura fallu 3 tie-breaks afin que les 2 joueurs puissent se départager. Le score en défaveur de Sacha : 5/4 (10/8) 4/5 (8/10) 5/4 (7/3).

Au tour de Joseph Poitevin, Jean-christophe Labatt et de Théo Dubois, de faire leurs armes, pour le premier tour du tournoi de l'Arbois.
Joseph ne réussira jamais à rentrer dans le match, et s'inclinera, sur le score sévère de 6/0 6/1
Jean-christophe, lui remporte de son côté le match, 6/4 6/1. Cette victoire lui permet de conserver la tête du challenge pour une journée encore.
Théo se sort d'un match piège, au terme de 3 sets, 6/4 4/6 6/2.

Au tournoi de Calas, Benjamin Hocquinghem jouait ses deuxièmes tours dans les deux tableaux.
Premier match et première désillusion pour Ben, qui n'arrivait pas à se sortir des griffes d'un joueur classé 30/3, à sa portée. Une défaite qui résonne encore dans son esprit, 6/1 6/2.
Second match et seconde désillusion...durant 1 set, perdu 6/4. La suite est beaucoup plus heureuse pour notre joueur, puisqu'il décide de rentrer dans le terrain, et d'agresser son adversaire, tactique payante, il termine sur les chapeaux de roue, victoire 6/2 6/1 dans les 2 derniers sets.

Rendez-vous demain, entraînement sur le plateau prévu de 12h à 17h.
Bonne nuit à tous et reposez-vous bien, la journée suivante sera longue.


Phil

mardi 30 juin 2009

Chaud, très chaud...


Après une journée précédente assez difficile au niveau des résultats, les pensionnaires de la tournée reprennent des couleurs. Il y avait pas moins de 8 matchs programmés aujourd'hui dans les divers tournois.

Dès 10 h ce matin, Julien emmenait 4 joueurs avec lui à Calas, afin qu'ils disputent leurs matchs respectifs.

Barthelemy Irsch entamait les débats avec une victoire impréssionnante de solidité, sur un adversaire formé au Country Club Aixois et classé 30/5, sur le score de 5/2 5/0.
Etienne Cappe, après son 1er tour convainquant, ne reussissait pas à contrer le jeu régulier de son opposant et s'inclinait 5/2 5/1. Son aventure à l'OCC s'arrête là.
Soleiman Bakhtaoui se retrouvait face à un joueur classé 30/4, qui valait bien plus que son classement, il devait rendre les armes 6/0 6/1.
Benjamin Hocquinghem, pour son premier match en 13/14 ans(soit la catégorie au dessus), s'imposait 6/2 6/2.
Quelques heures plus tard, Benjamin réussissait la performance de s'imposer à nouveau au premier tour du tableau des 11/12 ans (sa catégorie d'âge).

Pendant que ces derniers défendaient au mieux leurs chances sous un soleil de plomb, André Dubois (le père de Théo) proposa à tous les joueurs restés sur le plateau de venir se rafraîchir dans sa piscine. Un grand merci à toi, André, pour cette invitation si bienvenue.

Après une petite heure d'entraînement supplémentaire, je dus faire route vers Allauch, emmenant avec moi, Soleiman Bakhtaoui pour son 2ème tour et Sebastien Hocquinghem son 1er.
Sébastien (dit Sébi) s'imposait face à un joueur non classé, de manière offensive, un régal pour les amateurs de volée, d'amorties, de toucher et j'en passe. J'en redemande pour les tours suivants.
Soleimane, fatigué par la chaleur écrasante et la répétition des matchs, faisait de son mieux, mais n'arrivait pas à lutter contre un joueur classé 30/3 et s'inclinait 6/1 6/0.

En attendant le résultat d'Etienne Cappe au tournoi de Meyreuil, et compléter la journée, celle qui s'annonce demain sera épique.

Alors je vous donne rendez-vous sur le blog.


Phil

lundi 29 juin 2009

Première de cordée !


En ce lundi 29 juin 2009, la phase tant attendue de camp d'entraînement a commencé de bonne heure. 12 des 16 pensionnaires étaient présents sur le plateau, certains étant retenus en otage par leurs profs respectifs et consorts.

Et c'est sous un soleil de plomb que nos fières têtes blondes ont essuyé les plâtres de cette première journée d'encadrement sportif.

Les joueurs ne figurant pas au planning du jour furent invités à rejoindre leurs pénates, non sans un regret
Julien se chargeait de Romain Rey qui devait effectuer ses premiers pas au tournoi de Meyreuil. Après une première déconvenue au tournoi de Lançon samedi matin, Romain se devait de rectifier le tir. Et on peut dire qu'il a bien failli réussir, puisqu'après une entame parfaite avec un set empoché 6 jeux à 2, son bras se paralysait et laissait revenir au score son adversaire, qui glanait les 2 derniers sets sur le score de 7/5 6/1.

De mon côté, je disposais de 4 joueurs qui étaient prêts à en découdre sur les courts allaudiens :
Jean-christophe Labatt, pour son 2ème tour contre un joueur classé 30/5, échouait de peu 7/6 6/3. J'ai noté un bel esprit de combativité dans les moments difficiles, mais aussi un manque de rigueur dans les placements et les choix tactiques. Il lui reste 2 tournois afin de corriger ces menus"défauts" et je suis confiant.

Benjamin Hocquinghem réussissait son entrée dans le tournoi avec sérieux et application face à un joueur classé 40. Le score parle de lui-même: 6/0 6/0

Théo Dubois, pour son 2ème tour, survolait les débats et une première manche maîtrisée 6/2, jusqu'à ce que son adversaire, par une manoeuvre d'anti-jeu en invoquant des douleurs imaginaires, lui fasse perdre pied dans les 2ème et 3ème sets. Théo n'est pas passé loin, puisqu'il a mené 3 jeux à 1 dans le dernier set, qu'il perdra 6/3, dans une atmosphère délétère. Je mise sur une plus grande concentration à l'avenir et un état d'esprit de guerrier, du début jusqu'à la fin de ses prochains matchs.

Direction le tournoi de Calas, où notre exilé parisien, Soleiman Bakhtaoui entrait dans le tableau. Il faut souligner que les premiers tours sont la plupart du temps difficiles à gérer pour la majeure partie des joueurs. Et je peux dire que Soleiman ne nous a pas déçus, avec une belle victoire 6/1 6/3, face à un joueur du même classement que lui (30/5). J'ai hâte de voir ses matchs suivants afin de confirmer cette première bonne impression.

Rendez-vous demain pour un nouvel épisode de cette aventure exaltante.
Phil

dimanche 28 juin 2009

Sunday sunny sunday


Une belle journée ensoleillée, mais en demi-teinte, concernant les résultats du jour de nos jeunes.
Tout avait pourtant bien commencé à Calas, avec un Etienne Cappe au meilleur de sa forme, qui remportait une partie épique face à un adversaire coriace, de 1 an son aîné. Le score en dit long : 3/5 5/2 7/3.

Théo Dubois, pour son 2ème tour à l'OCC, n'arrivait pas à contrôler la puissance du coup-droit de son adversaire et s'inclinait sèchement 6/1 6/1.


Etienne Cappe, pour son 2ème tour à Allauch, ne rééditait pas son exploit du matin et perdait lourdement 5/0 5/1 contre un opposant très régulier.

Au milieu de cette après-midi estivale, 3 de nos joueurs étaient en lice à Meyreuil. Angéline Cappe, hasard du tirage au sort, se retrouvait à nouveau opposée à la même adversaire qu'elle avait rencontrée la veille à Calas. Malgré une posture plus agressive, elle devait baisser pavillon sur le même score, non sans avoir bousculé son homologue.

Benjamin Hocquinghem(30/4), pour ses premiers match et tour, faisait étalage de ses progrès accomplis cette année, et balayait son opposant sur le score de 6/0 6/2.

Jean-christophe Labatt, pour son 3ème tour dans le tournoi, malgré les leçons retenues de ses matchs précédents et une bonne volonté affichée, n'arrivait pas à passer l'obstacle d'un joueur classé 30/4. Bravo à lui pour son parcours dans ce tournoi.

Dès demain matin 9h, tous les participants de la tournée débuteront l'entraînement, et ce durant deux semaines entières. Romain Rey, jouera son 1er tour à Meyreuil. Benjamin Hocquinghem, Théo Dubois, Soleiman Bakhtaoui et Jean-christophe Labatt débuteront ou continueront sur les courts d'Allauch.

Rendez-vous sur le plateau.


Phil

samedi 27 juin 2009

À vos marques !!!


La tournée est bel et bien lancée. Pas moins de 7 matchs ont été joués ce jour. Et on peut dire que c'est très encourageant.

La journée n'avait pas très bien commencé avec les défaites au 1er tour, de Romain Rey et de Jean-christophe Labatt, aux tournois de Lançon et de Calas. Le premier s'inclinait face à un adversaire à sa portée sur le score sans appel de 6/0 6/1. Tandis que le second ne saisissait pas sa chance au bon moment et perdait en 2 sets serrés 7/5 6/4.

Théo Dubois redonnait du baume au coeur à la délégation ventabrennaise en s'imposant largement 6/1 6/0 face à un joueur de 2 ans son cadet.

Quelques heures plus tard, sur les courts du Tennis club d'Allauch, Jean-christophe Labatt l'emportait dans une partie assez décousue sur le score de 6/1 1/6 6/2, face à un joueur très fair-play. Théo Dubois, dans son second match de la journée, remontait un handicap de 5 jeux à 1 dans la première manche, et battait son opposant 7/5 6/3. Etienne Cappe faisait son entrée en lice et de quelle manière ! Une rencontre maîtrisée 5/3 5/0 face à un adversaire teigneux.

La seule joueuse inscrite à la tournée, Angéline Cappe, n'a rien pu faire au tournoi de Calas face à une joueuse provenant d'Egypte, et au niveau bien supérieur. Elle s'incline logiquement 6/0 6/0. Son match suivant, programmé dans la foulée à Meyreuil, ne lui permettra pas de regagner en confiance, puisqu'elle s'imposait sans jouer, son adversaire déclarant forfait.
Une journée très riche et instructive en enseignements pour la suite de la tournée, puisque dès demain matin, Etienne Cappe fera son entrée sur les courts de Calas, suivi de Théo Dubois qui jouera son 2ème tour à 13h30. Du côté de Meyreuil, Benjamin Hocquinghem fera ses débuts aux côtés d'Angeline Cappe (2ème tour) à 16h30. Et, pour clôturer la journée, Jean-christophe Labatt jouera, lui, son 3ème tour.
Bonne chance à tous.
Phil

vendredi 26 juin 2009

Once again !


Et une victoire de plus pour Jean-christophe Labatt, qui bat un joueur du TC Gignac.


C'est une belle victoire et une confirmation du potentiel de JC, car n'oublions pas que c'est son premier tournoi officiel(sans compter le tournoi interne). Il s'impose en 3 manches 6/4 2/6 6/4, après plus de 2 heures de match. Après un premier set remporté in extremis par JC gràce à une bande du filet complice, le pensionnaire du TC Gignac élève son niveau de jeu et remporte logiquement le 2ème set, avec toutefois une légère baisse de régime de JC. Ce dernier un peu assommé par la perte du set, se fait à nouveau breaker et se retrouve mené 4/2 dans l'ultime manche. JC ne se laisse pas abattre par la puissance de son adversaire du jour et recolle à 4/4. 3 double-fautes plus tard et voila notre joueur qui sert pour le match et conclut sans trembler.


Il n'aura pas trop le temps de savourer sa victoire puisqu'il débute le tournoi de Calas dès demain matin 9h en même temps que son équipier malheureux du tournoi de Meyreuil, Théo Dubois. Pas le temps de souffler que l'après-midi, c'est reparti pour les mêmes à Allauch, avec Etienne Cappe(40) qui se joint aux 2 joueurs.


Angéline Cappe(NC) débutera, elle son tournoi de Meyreuil dès 16h30, accompagné par son coach du jour, Julien Leroy.

Bonne chance à tous.
Phil

jeudi 25 juin 2009

What's new ?


Alors que la tournée d'été a débuté pour les jeunes du TC Ventabren hier matin, toujours pas de nouvelles de l'évolution du tableau du tournoi interne masculin.


Jean-christophe Labatt(NC) s'est imposé brillamment sur le score de 6/2 6/1 face à un joueur du TC Trets. Cette matinée du 24 juin n'avait pourtant pas bien commencé avec la défaite par abandon de Théo Dubois(NC). Après un premier set perdu sans pouvoir combattre, le jeune Théo se sentant trop faible face à cette chaleur écrasante, a préféré jeté l'éponge.


La tournée continue pour ces 2 joueurs, et ce dès vendredi pour Jean-christophe qui jouera son 2ème tour à Meyreuil face à un joueur classé 40. Et le lendemain à partir de 9h, Jean-christophe et Théo débuteront le tournoi de l'OCC.


A la même heure à Lançon de provence, Romain Rey(30/3) entamera sa campagne de tournois.


Et pendant ce temps, le tournoi interne...


Phil


mardi 23 juin 2009

"Bientôt au TC Ventabren"


Pour la première fois au TC Ventabren, un circuit tournois jeunes a été mis en place.
Il s'adresse aux 9-16 ans, et débute dès demain matin avec les entrées en lice au tournoi de Meyreuil de Jean-christophe Labatt et de Théo Dubois, tous deux non classés.
14 autres joueurs et joueuses sont inscrits à la tournée, qui s'étale jusqu'au 12 juillet et qui comprend les tournois de Lançon, de Meyreuil, de Calas, de l'Arbois, d'Allauch et de Bouc Bel Air.
A défaut d'avoir un tournoi jeunes à Ventabren, Philippe De Abreu et Julien Leroy ont pris les devants et mis en place ce circuit.
Gageons que les instances dirigeantes n'attendent pas trop et nous proposent un calendrier 2009-2010 avec un Grand prix des jeunes en plus des autres évènements prévus.

mercredi 17 juin 2009

Pas encore fini...


Le tournoi interne n'est pas encore terminé que le tournoi open a déjà débuté ce lundi.


Les mystères de l'organisation ????


vendredi 12 juin 2009

News Tournoi interne 2009


Petit à petit, le tournoi interne évolue, lentement ; sûrement, c'est une autre histoire.


En attendant que le tableau le plus fourni du tournoi ne soit pas reporté aux calendes grecques, nous connaissons les 2 finales des tableaux jeunes et dames.


Chez les jeunes : Paul de Malefette(30) vs Pierre-axel Cappe(30)


Chez les dames : Céline Damery(15/4) vs Sophie-anne Siebert(15/5)


Phil